Magical Bonds, Tome 1 : Forgotten de Alixia Egnam



Forgotten
de Alixia Egnam

Alter Real Editions

Sortie le 30 octobre 2022
Format broché / 303 pages / 22 €


Présentation de l'éditeur :

C'est la panique au sein du Conseil des Magiques de Newtown et Lyra et ses deux cousines sont appelées à la rescousse pour aider à rétablir l'ordre. La jeune sorcière a du pain sur la planche pour préserver sa communauté, sa magie et ses règles. Surtout ses règles. La première ? La loyauté. Le clan passe avant tout. La seconde ? La magie n'est pas à prendre à la légère. La plus importante ? Ne jamais faire confiance aux vampires et rester loin d'eux. Comme si rétablir l'équilibre n'était pas suffisant, il y a Jack, l'homme de confiance de sa grand-mère. Froid, distant voire désagréable, il semble déterminé à lui rendre la vie impossible. Alors pourquoi se sent-elle irrémédiablement attirée par lui ? D'où vient ce sentiment étrange d'avoir déjà croisé ces yeux gris, de connaître ce rictus arrogant ou ces tatouages étranges ? Entre mystères, mensonges et non-dits, l'aventure ne sera pas de tout repos. Bienvenue à La Nouvelle Orléans !

L'avis de Tsuki : 


C’est la bonne période pour lire une romance paranormale avec pour protagonistes principaux une sorcière et un vampire, vous ne trouvez pas ? J’ai été intriguée par la quatrième de couverture, Lyra revient dans la ville où elle a grandi pour venir en aide à sa grand-mère, après un appel du “Majordome” de la maison. La mère de Lyra a disparu et la jeune femme se demande ce que sa génitrice peut bien mijoter, n’ayant jamais été impliquée dans les histoires du clan. Dès son retour, des révélations sont faites et sa vie est chamboulée, de nouveaux membres apparaissent dans sa vie pour son plus grand plaisir et elle se sent irrémédiablement attirée par Jack, un homme mystérieux et peu avenant qui semble en connaître beaucoup sur elle alors que de son côté, chaque rencontre est comme la première. En effet, la jeune sorcière paraît oublier tous les détails de chacune de ses interactions avec celui qui aide la grand-mère de Lyra dans ses missions pour le clan… Nous suivons donc Lyra dans sa quête de vérité.

C’est un roman qui se lit très facilement, même s’il est avant tout centré sur l’histoire entre Jack et Lyra. L’univers créé par l’autrice est très intéressant : les tenants et les aboutissants du clan des sorcières, la variété qu’il peut exister parmi elles, les complots menés par d’autres surnaturels dont nous ne savons pas grand-chose, même une fois arrivé à la fin de ce tome. Tout cela en fait une lecture prenante avec des personnages travaillés, intéressants et touchants.

On s’attache assez facilement à Lyra, comme elle, le lecteur a envie de savoir pourquoi elle oublie, qu’a-t-il bien pu se passer pour que tout le monde soit aussi protecteur et évasif envers elle dès qu’il s’agit de Jack ? Ses cousines sont là pour l’aider et même si elles viennent de se rencontrer un lien très fort les unis. J’ai apprécié ce point, l’évolution de leur pouvoir respectif, leur apprentissage de la magie, leurs découvertes sur le clan et le monde surnaturel.

Il y a beaucoup d’humour dans ce livre, ce qui rend la lecture d’autant plus rapide, mais ce n’est pas le seul sentiment qui nous traverse, l’autrice parvient à nous faire voguer d’une émotion à l’autre avec beaucoup de facilité.

En bref, un premier tome très prenant qui donne vraiment envie de découvrir la suite de l’histoire entre Jack et Lyra, mais aussi de comprendre ce que veulent les vampires et également pour retrouver les personnages secondaires qui apportent beaucoup à l’histoire. Une chouette découverte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine