Solo levening de Chugong



Solo Leveling
Tome 1
de Chugong

Éditions Kbooks

Sortie le 7 avril 2021
Format broché / 224 pages / 14,95 €


Présentation de l'éditeur :


Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée entre les griffes des monstres qu'ils ont apportés avec eux. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au coeur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.

L'avis de Vania :

Voilà un manga coréen que j’avais dans ma ligne de mire depuis sa sortie, mais j’étais indécise, notamment à cause de son prix, un peu cher pour un manga bien qu’il soit différent des mangas japonais. Néanmoins, ce qui, au final, justifie les quinze euros, ce sont toutes les illustrations en couleur, et de fait, ça rend le tout sublime. L’intrigue se concentre sur des personnages appelés « Chasseurs » qui ont la faculté de se déplacer entre des portails multidimensionnels afin d’éliminer toutes sortes d’entités maléfiques susceptibles de venir dans notre monde. JinWoo, notre héros, fait partie des chasseurs, mais est considéré comme le moins bon du groupe le plus faible. La hiérarchie étant classée par lettre, il est réellement tout en bas de la liste. Cependant, être chasseur est un métier qui paie bien, même si, comme JinWoo, on n’est pas très doué, et ce dernier a les frais de sa sœur et de sa mère à payer, donc il a beau risquer sa vie tous les jours, il n’a pas le choix.

Guère respecté par ses congénères et souvent refoulé à l’arrière de la troupe, il se résigne à son sort, jusqu’à ce qu’une mission tourne mal. Puisqu’on ne lui attribue que des démons de classe E (la plus facile), un petit comité de chasseurs se retrouve à traverser un portail, persuadés qu’ils seront rentrés rapidement. Sauf que ce portail a une faille : un deuxième portail à l’intérieur du premier… Et ce dernier n’est en aucun cas de classe E. Face à l’épreuve la plus difficile qu’ils aient eu à traverser, JinWoo va, contre toute attente, montrer sa réelle utilité, à savoir une intelligence plus affûtée que n’importe qui… Il s’agit là du premier tome d’une série qui, pour l’instant, en compte sept, mais je suis déjà totalement dedans, et j’ai hâte de lire la suite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine