Arcadia Bell, Tome 2 : Bannir l'obscurité de Jenn Bennett



Arcadia Bell, 
Tome 2 : Bannir l'obscurité
de Jenn Bennett

Éditions Alter Real

Sortie le 30 juillet 2022
Format broché / 383 pages / 22 €


Présentation de l'éditeur :

Arcadia Bell a découvert qu'elle possédait de terrifiants pouvoirs et elle a failli mourir. Maintenant, elle tente de reprendre une vie normale. Enfin, normale, c'est un bien grand mot quand on est une enfant de la lune et une magicienne renégate propriétaire du Tiki bar, un bar pour démons. Et c'est encore pire à l'approche d'Halloween ! En plus, un kidnappeur terrorise la communauté surnaturelle. Le chef du Hellfire local - un club sélect pour démons - demande à Cady de retrouver la trace de cet être surnaturel diabolique. Refuser ? Impossible, car elle sort avec le sexy Lon Butler, qui est aussi un membre influent du club. Cady et Lon partent en chasse, et découvrent que les enfants des membres du club pourraient être en danger. Pour localiser celui qui terrifie la ville, Cady va avoir besoin d'aide. Elle fait appel à des clients de son bar, et surtout, elle doit se résoudre à utiliser ses pouvoirs d'enfant de la lune. Arrivera-t-elle à les maîtriser avant qu'il ne soit trop tard ?

L'avis de Tsuki :

Après avoir beaucoup aimé le premier tome, même si j’avais trouvé qu’il manquait d’émotions, j’étais très curieuse de découvrir la suite des aventures de cette sorcière hors du commun et de son compagnon démon. Je l’ai lu très vite et je n’ai pas été déçue, l’enquête est fascinante et se passe au moment d’Halloween, même si dans le texte, cela n’est qu’un détail. La force de cette série est clairement l’univers créé par l’autrice ; les sorciers côtoient les démons ainsi que les humains, en soi rien de nouveau me direz-vous, mais la façon dont Jenn Bennett traite le sujet l’est. Je ne saurais vous l’expliquer, il faut lire ces deux premiers tomes pour se rendre compte de tout cela, la nature de chaque personnage est vraiment intéressante, leur façon d’évoluer, de voir le monde, d’appréhender les choses. Dans chaque tome, on en apprend davantage et c’est toujours un plaisir à découvrir. Tout n’est pas rose, loin de là, la cruauté et la réalité de la vie ne sont épargnées à aucun d’entre eux et c’est ce qui rend la lecture de ce roman prenante.

A l’instar du premier, j’ai trouvé qu’il manquait d’émotions, mais tout de même moins que précédemment. J’ai été touchée par l’évolution de la relation entre Lon et Caddy, tout comme celle entre Caddy et Jupe . Ce personnage est une pépite, je l’adore, cet adolescent qui grandit bien trop vite pour son bien, son humour, sa sincérité, tout en lui est collector !

En ce qui concerne l’enquête que mène notre barmaid, on ne peut pas dire qu’elle soit légère, des adolescents disparaissent et la dernière fois que cela s’est produit, il y a trente ans, les corps n’ont jamais été retrouvés. Les péripéties et les révélations s’enchaînent, de telle manière qu’il est presque impossible de lâcher le roman ! Rien ne nous est épargné et j’avoue avoir souvent eu des frissons et les cheveux qui se dressent sur la nuque.

En bref, un second tome à la hauteur, avec plus d’émotions, toujours autant d’action et d'humour, j’ai hâte que paraisse la suite ! Je suis très curieuse de savoir comment les choses vont évoluer et surtout les pouvoirs de Caddy, j’aimerais en savoir plus sur Kar Yee, son associé au bar, sur la façon dont va tourner Bob, sur Hajo, sur Jupe… Bref, vivement le troisième tome !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine