L'Oasis, Tome 3 : Le rite de sang de Maéva Lejuez



L'Oasis, 
Tome 3 : Le rite de sang
de Maeva Lejuez

Éditions Alter Real

Sortie le 30 juillet 2022
Format broché / 413 pages / 22 €


Présentation de l'éditeur :

Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour Dawn : son ami et ancien professeur Ricardo Hikyel vient de mourir et la marque de la descendance Hikyel a disparu ! Comment une chose pareille a-t-elle pu arriver ? Et s'il n'y avait pas un, mais deux descendants Terra ? Mais alors, comment déterminer lequel des deux sera l'élu ? Dawn doit absolument trouver une solution, surtout qu'Atkins gagne en puissance. Sa seule option : plonger au cœur de la forêt originelle, en plein territoire Terra et consulter l'Oracle. Pas d'hésitation, elle doit y aller. Bien sûr, il est hors de question pour Karyon de la laisser partir sans lui ! D'autant que la jeune femme peine encore à maîtriser ses pouvoirs grandissants. Dawn et Karyon s'engagent dans un périple aussi dangereux que déterminant pour l'avenir de tous. Entre nouveaux dangers et nouveaux alliés, Dawn va être confrontée à des vérités qu'elle n'était pas prête à entendre. Saura-t-elle les affronter ?

L'avis de Tsuki :

Chaque tome devient plus complexe, plus profond, les secrets, les mystères se cumulent et les questions en font de même. Voici le troisième opus de cette série hors du commun, l’auteure nous offre un univers de plus en plus riche dans lequel le lecteur se perd avec bonheur, malgré les dangers qui le peuplent. Dawn et sa bande ne perdent pas de vue l’arrivée imminente d’une guerre dont ils ne savent que très peu de choses, cela ne les empêche pas de faire tout ce qui est en leur pouvoir afin de réduire les chances de l’ennemi et d’augmenter les leurs. Les choses seraient plus simples, enfin si l’on veut, si leurs questionnements et leurs vies personnelles n'interféraient pas dans leurs recherches, mais la vie est ainsi faite, rien n’y est simple et encore moins lorsque l’on a pour objectif de sauver l’Oasis !

J’ai beaucoup aimé ce tome, on en apprend énormément sur Dawn, sa famille, mais également sur l’étendue de ses pouvoirs. La jeune femme peine à se confier à son entourage et cela risque de lui jouer de mauvais tours si elle n’apprend pas à se reposer davantage sur ses amis. Les révélations concernent aussi la famille Hikyel ; les jumeaux, Iven et Ike, ne sont pas au bout de leur surprise. Ces deux-là me touchent dans leur façon d’appréhender les choses, très différente l’un de l’autre, mais avec ce même fond où finalement tout ce qu’ils veulent c’est une vie en paix avec ceux qu’ils aiment.

Plusieurs sujets sont traités dans ce roman et il est possible que j’en ai manqué, celui qui m’a le plus interpellée est le manque de confiance en soi, notamment avec les jumeaux et plus particulièrement Ike. J’ai eu le cœur serré à tellement de reprises que certains chapitres ont été une véritable épreuve, et pour ne rien arranger, il y a la présence de Crécy. Cette fille est un mystère, mais l’on sent clairement qu’elle n’est pas “l’amie qui vous veut du bien”.

En bref, un troisième opus très intéressant, riche en action, en émotion, en révélation, mais surtout les personnages prennent de plus en plus de maturité, ils font face à tellement d’évènements qui les changent et les font avancer. C’est une série que je prends beaucoup de plaisir à suivre, j’ai vraiment hâte de découvrir le quatrième volet des aventures de Dawn et sa bande, surtout avec cette fin qui m’a rendu dingue, même si, au fond, cette révélation je m’y attendais !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine