Voici le compte-rendu de la 9ème réunion du club de lecture RCS. Nous nous sommes réunies en visio le jeudi 2 juin 2022.
Breaking News :
- Wolven Tome 1 de J. R. Ward aux éditions Milady
- The Remnant Chronicles, Tome 2 : The Heart of Betrayal de Mary E. Pearson aux éditions La Martinière Jeunesse
- Les frères Goering : Le nazi et le résistant de James Wyllie aux éditions ALISIO
Le thème : Lectures de l'été
- Lire de l’urban fantasy : “c’est frais " ; " Pas prise de tête " ; " y’a toujours des beaux gosses ".
- Les enquêtes de Sonya Lwu aux éditions Marabout : Il faut résoudre des enquêtes, ivre au format cahier de vacances. Son avis
- La série sur Netflix A l’ombre des magnolias tiré des livres de Sherryl Woods aux éditions Harlequin : " il ne se passe jamais rien de grave" ; " Série tranquille et mignonne".
Un parfait arrangement de Julia London aux éditions J'ai lu : " Un highlander bourru (comme on les aime" ; "Une femme qui veut se changer les idées après que son fiancé l'a planté un peu avant leur mariage" ; "Drôle et léger, parfait pour les vacances". Son avis
Lucky harbor de Jill Shalvis aux éditions Milady : " Surtout la première trilogie sur les trois soeurs" ; "C'est mignon, avec de jolies émotions et une touche d'humour" ; " Le cadre est très estival". L'avis de Cassiopée
Mélanie
- Souvenirs de la mer assoupie de Shin'ya Komatsu : " Manga en couleur dans les tons bleu "; " travail sur la couleur très beau " ; " ambiance bord de mer/plage "; " Plusieurs histoires courtes " ; " Très onirique, parfois un peu de fantastique " ; " Pour tous les âges " ; " ça fait rêver ".
Un été à Tsurumaki de Shin'ya Komatsu : " Manga jeunesse " ; " Le dessin est agréable " ; " Avec une petite touche de fantastique au début avant d’aller vers beaucoup plus de fantastique " ; "Une belle découverte de l’auteur ".
Cassiopée
Une auteure : Meg Cabot : " C’est léger, c’est drôle "
- Sa saga Le garçon : " Style épistolaire " ; " C’est la définition parfaite de la comédie romantique "
- Sa saga Little bridge island (VO): Une auteure qui a écrit une saga pour la jeunesse où les héros sont des chats, se fait inviter à un salon littéraire à Little Bridge island mais elle hésite car son Némésis est là bas. Avec une petite touche de fantastique.
- Les séries fantastiques Missing (5 tomes - VF) et Mediator (7 tomes - en VF jusqu'au 6)
La saga des sept soeurs de Lucinda Riley
Mélinda
387 jours de Noellie Pittet : l'auteure de la page instagram La moins bonne de tes copines
" C'est de l'auto-édition " ; " Hilarant " ; " L'héroïne est sexologue et ça fait 387 jours qu’elle n’a pas eu de relations sexuelles ".
Aurelia Ryder, Tome 1 d'Ilona Andrews : " On retrouve la patte des auteurs ".
Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol
Les Écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol
Idril
Pour le sourire d’Isabelle de Fanny André : " Feel good " ; " Une dame d’un certain âge enterre son fils et le jour de l’enterrement elle invite l’ex-femme de son fils avec qui elle s’entendait bien " ; " Moment émouvants et drôles ". Son avis
Souvenirs de Marnie de Joan G. Robinson : " Un livre adapté en film manga ".
Amandine
- La série Enola Holmes de Nancy Springer : " Un Livre jeunesse aussi adaptée en BD ainsi qu'en film sur Netflix ".
- La route des coquelicots de Francis Dannemark : " Une romance pleine d’humour ".
Nous nous retrouverons le jeudi 7 juillet pour la réunion spéciale lecture commune au cours de laquelle nous parlerons du livre : Six of crows, tome 1 de Leigh Bardugo. Et nous voterons aussi pour la prochaine lecture commune.
N’hésitez pas à partager avec nous vos livres parfait pour une Lecture d'été.
À bientôt,
L’équipe RCS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire