Forbidden Scrollery, Tome 1 : Touhou de Zun et Moé Karukawa

 



Forbidden Scrollery, 
Tome 1 : Touhou
de Zun et Moé Harukawa

Éditions Meian

Sortie le 12 novembre 2021
Format broché / 148 pages / 6,95 €


Présentation de l'éditeur :

Kosuzu Motoori tient la librairie " Suzunaan ", dans le village des humains, au coeur des terres illusoires.
Elle est collectionneuse de "grimoires démoniaques", des livres ésotériques que personne ne peut déchiffrer.
Un jour, Kosuzu parvient soudainement à les lire ! Pendant ce temps, l'ombre d'un dangereux yôkai plane sur le village...

L'avis de Vania :

Un manga qui m’a attirée par ses merveilleuses illustrations ainsi que le résumé, cependant l’intrigue manque un peu de pep’s pour moi. 

On suit ici Kosuzu, une bibliothécaire passionnée, collectionneuse de tout type d’ouvrages, y compris les plus dangereux ; communément appelés « les grimoires démoniaques ». Si Kosuzu n’écoute que son tempérament fougueux et un brin excentrique, elle n’est pas sans savoir que ces grimoires renferment, pour la plupart, des esprits ou tout un tas d’entités aux mœurs inconnues. Aussi, lorsqu’elle en libère une par inadvertance, elle doit s’en remettre à ses deux amies pour la sortir du pétrin. 

J’ai apprécié le contexte : un petit village, des livres mystérieux, une introduction aux Yokaïs (folklore japonais très divers), cependant j’ai eu l’impression que tout avait été survolé. Je ne doute pas qu’il y aura forcément plus de matière dans les tomes suivants, mais je ne sais pas si je continuerai, seulement pour le plaisir des yeux, car la vraie beauté de cette œuvre, ce sont bien les illustrations. Rien que pour ça, ça vaut le coup de l’avoir. Mais pour le reste, je m’arrêterai à un. Ça reste un petit manga mignonnet pour jeunes, avant de pouvoir s’attaquer à des intrigues plus complexes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine