La Good Mood Class de Sophie Trem



La Good Mood Class
de Sophie Trem

Éditions J'ai lu

Sortie le 2 mars 2022
Format poche / 256 pages / 7,20 €



Présentation de l'éditeur :

Un livre facile et qui change tout ! Si votre moral n'est pas au beau fixe et que vous avez envie d'évoluer, lisez cet ouvrage et laissez-vous emporter par l'énergie de la Good Mood Class ! Quand Sophie Trem décide d'en finir avec le stress et l'hypocondrie qui empoisonnent sa vie, elle découvre le pouvoir de la pensée créatrice et imagine une méthode simple et accessible pour réactiver la bonne humeur par le biais du corps et de l'esprit. Elle vous révèle ici les 5 clés pour favoriser la pensée positive de façon simple et efficace. Illustré de nombreux témoignages, ce livre vous propose des exercices et des mantras à utiliser au quotidien !

L'avis de Nia :


En lisant le résumé, l’on s’attend à un énième roman de développement personnel, puisqu’on le présente comme une bonne façon de faire évoluer sa bonne humeur et son moral. Je dois dire, à titre personnel, que ce n’est pas une très bonne idée de mettre trop l’accent sur ce genre de points qui, au final, ne seront malheureusement jamais à la hauteur d’autres titres comme : Le pouvoir du moment présent ou Les quatre accords toltèques. Pour ceux qui s’intéressent au monde du bien-être, ce sera inévitablement vers eux que leur attention se posera, notamment parce qu’ils ont déjà fait leurs preuves et qu’ils se placent dans le top de la catégorie.

En ce qui me concerne, je connaissais le compte insta « The Good Mood Class » et j’étais curieuse de connaître le parcours de Sophie Trem. C’est surtout sa persévérance et son courage que j’ai aimé suivre dans ce roman, ainsi que sa volonté de toujours positiver et de partager cette façon de vivre avec les autres et sa communauté. Alors oui, The Good Mood Class, comme le nom l’indique, prône le good mood : donc de bonnes vibrations, de bonnes nouvelles, une énergie solaire qui fait du bien, mais c’est davantage en suivant le rythme des publications de Sophie Trem qu’on le ressentira au jour le jour. Pour ma part, malheureusement, les cinq clés pour favoriser la pensée positive défendues dans ce titre ne m’ont pas convaincue. Principalement, parce que le sujet a déjà été trop visité. C’est donc un bon roman pour ceux qui connaissent déjà « The Good Mood Class » ou qui veulent en apprendre davantage ; il donne néanmoins l’envie de s’accrocher à nos rêves, à l’image de Sophie Trem qui n’a jamais laissé ses échecs la miner. Pour moi, c’est déjà une inspiration, et c’est surtout le gros point positif que je retiendrai de ce livre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine