Lycanthropia, Tome 1 : l'éclaireuse de Yan Bonnard



Lycanthropia, 
Tome 1 : L'éclaireuse
de Yann Bonnard

Éditions Alter Real

Sortie le 4 février 2022
Format numérique / 408 pages / 5,99 €


Présentation de l'éditeur :

Eluna en a marre de sa vie. Rester enfermée derrière de hautes murailles, respecter des règles strictes et un couvre-feu, ce n’est pas drôle. Elle étouffe. Même si elle sait qu’au-delà des murs rôdent de dangereux métamorphes qui font régner la violence et le sang. Malgré tout, elle aimerait rejoindre les ravitailleurs, ces combattants d’élite qui assurent la survie de la forteresse. Eux seuls ont le droit d’aller dehors, au péril de leur vie. Eluna s’est préparée à passer les tests qui permettent de sélectionner les élus qui intégreront le groupe.
Mais rien ne se passe comme prévu ! Lors des tests, elle découvre qu’elle possède des pouvoirs magiques, puis lorsqu’elle se retrouve à patrouiller dehors, elle se fait agresser et pour couronner le tout, elle se fait kidnapper.
Dans la noirceur de l’obscurité, elle croise le mystérieux Nathan, qui semble détenir les réponses à ses nombreuses questions.
Mais qui est-il vraiment ? Peut-elle lui faire confiance ? Quels secrets dissimule-t-il ?
Plongez dans l’univers palpitant de Lycanthropia qui vous réserve bien des surprises.


L'avis de Tsuki : 

La quatrième de couverture m’a attirée : l’histoire d’humain bloqué sur une planète peuplée de métamorphes, régie par trois lunes et au milieu de tout cela une adolescente qui rêve de retourner sur Terre, même si elle n’y a jamais vécu, avait de quoi m'intriguer. D’un côté ceux qui veulent rester sur cette planète malgré les risques, de l’autre ceux qui veulent retrouver leur planète d’origine, car ils n’en peuvent plus de vivre dans la peur constamment. C’est compréhensible, mais encore faut-il trouver le moyen d’inverser le processus. C’est là qu’intervient Eluna, jeune fille de 15 ans, pleine d’espoir et de courage qui se découvre un lien particulier avec une prophétie édictée il y a deux siècles. Néanmoins, rien ne sera facile, il lui faudra déjouer les complots des pro-Lycanthropia, accepter ses pouvoirs et son rôle, connaître ses amis et ses ennemis pour peut-être un jour voir à quoi ressemble la Terre.

Voilà une histoire qui sort de l’ordinaire et qui aurait dû me tenir en haleine du début à la fin et si j’en étais proche à la fin du récit, il n’en a pas été de même au début. Le souci ? L’âge de l’héroïne et les réactions qui vont avec. Si Eluna est pleine de courage et de détermination, qu’elle soit mature et réaliste pour son âge ne change pas le fait que dès qu’elle aperçoit un beau jeune homme, ses hormones se mettent en effervescence et ses décisions et réactions m’ont laissée perplexe. Pourquoi avoir tenté l’aventure ? Tout simplement parce que le jeune âge de l’héroïne n’est pas mentionné dans le résumé, et que l’originalité du scénario m’intéressait réellement. J’ai tout de même passé un bon moment de lecture, les rebondissements et révélations sont palpitants, l’univers est travaillé et l’ambiance recherchée, il subsiste néanmoins quelques longueurs et ce côté adolescent par-dessus lesquels j’ai eu un peu de mal à passer.

En bref, un univers qui change de ce que l’on peut lire en ce moment, des personnages intéressants malgré leur jeune âge, des rebondissements, des complots, de l’action, des secrets, tout était présent pour en faire une lecture hors du commun. Malheureusement, ça n’a pas totalement pris avec moi et j’en ressens une légère frustration. Sûrement me laisserai-je tenter par le second tome, car les dernières lignes nous laissent vraiment sur notre faim, mais je ne me ruerai pas dessus comme j’ai pu le faire pour d’autres séries.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine