Les voleurs de fumée
de Sally Green
Éditions J'ai lu
Sortie le 6 janvier 2021
Format broché / 480 pages / 16,90 €
Présentation de l'éditeur :
Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite. Un soldat idéaliste déchiré entre son cœur et ses devoirs. Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies. Un traître déterminé à venger le sang de son peuple. Un voleur insaisissable qui multiplie les faux-semblants. Un monde immense et magique au bord du chaos, dont la clé se trouve peut-être au fond d'une bouteille de fumée...
L'avis d'Elaura :
Une nouvelle saga fantasy Young Adult avec des démons, voilà qui avait de quoi m’intéresser grandement. D’excellents retours et un très beau visuel de couverture ont fini par me convaincre de sauter le pas. Sauf que voilà, je suis très mitigée sur ce premier tome, car je suis incapable de dire si je l’ai aimé ou pas.L’histoire est très longue à se mettre en place, le début est fastidieux, même si l’alternance des protagonistes est plutôt un bon moyen de faire leur connaissance, ils sont trop nombreux.
Par contre, l’univers est franchement intéressant, mais là encore, je regrette vraiment que les démons n’y prennent pas une place plus importante. Une fois que les jalons de l’histoire sont posés et que les liens entre les personnages sont enfin établis, l’intérêt est là et l’on tourne les pages avec avidité. Et c’est bien sûr au point culminant de l’histoire que ce premier tome s’arrête. C’est frustrant, mais cela nous oblige à lire la suite, en espérant, tout de même, ne pas être déçus et entrer dans l’histoire plus facilement.
En bref, un début de saga difficile, mais qui ne manque pas d’intérêt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire