La sorcière aux champignons de Tachibana Higuchi



La sorcière aux champignons, Tome 1
de Tachibana Higuchi

Éditions Glénat Manga

Sortie le 2 février 2022
Format broché / 194 pages / 6,90 €


Présentation de l'éditeur :

Luna la sorcière habite au fond d'une sombre forêt et fait pousser des champignons vénéneux sur son passage. Les villageois la craignent et la fuient, car ils ignorent qu'elle œuvre uniquement dans le but de les aider. Luna cache sa tristesse et tente de se satisfaire de sa condition. Mais un jour, l'amour vient lui jouer des tours…

Un beau manga de fantasy, par l'autrice de L'Académie Alice. Ses personnages loufoques et attachants vous feront verser de grosses larmes (de rire et/ou de tristesse). À conseiller à toutes les personnes qui aiment se perdre dans un univers magique !

Avis de Idrilhirith


Bon je ne vais pas mentir, à la base j’ai acheté ce manga pour sa couverture : les champignons ont des paillettes. C’est une raison comme une autre d’acheter un manga. Il y a aussi le dessin qui me paraissait doux et vaguement familier. Cela s’explique par le fait que Tachinana Higuchi a publié la série L’Académie Alice, série que j’ai arrêté vers le 20ème tome. A priori cette série ne comporte que 3 tomes, ce qui est pour moi un gros plus.

Si de prime abord l’histoire peut paraître enfantine et se ranger dans le shojo classique, il n’en est finalement rien. Une double lecture est possible avec un regard adulte. La chasse aux sorcières, l’inquisition, les manipulations politiques sont présents en filigrane. Le blanc et le noir ne sont pas forcément aussi tranché. L’univers de cette série est loin d’être aussi manichéen que dans les shojo traditionnels.

Ce manga est une belle découverte et mon premier coup de cœur de 2022.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine