Bromance Book Club, Tome 2 : The Man You Need de Lyssa Kay Adams



Bromance Book Club, 
Tome 2 : The Man You Need
de Lyssa Kay Adams

Editions Harlequin

Sortie le 9 février 2022
Format broché / 342 pages / 16,90 €


Présentation de l'éditeur :

Il croyait si bien connaître les femmes…
 
Cheffe pâtissière dans un restaurant de prestige, Liv pensait avoir décroché le job idéal. Jusqu’à ce qu’elle se fasse renvoyer pour avoir surpris son boss en train de harceler une employée. Depuis, Liv n’a qu’une idée en tête  : le mettre hors d’état de nuire. Pour y parvenir, elle voudrait bien pouvoir se passer des services de Braden Mack, cet homme d’affaires riche et sexy, bien trop protecteur à son goût, qui insiste pour l’aider. Mais elle n’a pas le choix  : elle va devoir œuvrer dans l’ombre avec lui si elle veut faire tomber son ancien chef. Ce qui s’avère épineux car, même si Mack a le don de l’exaspérer, sa présence magnétique provoque en elle des sensations incontrôlables…
S’il y a une chose que Mack ne supporte pas, ce sont les hommes de pouvoir qui se croient tout permis. Alors, quand la volcanique Liv lui raconte que son ex-patron tente de l’intimider, son sang ne fait qu’un tour. Il va faire payer ce salaud et, au passage, prouver à Liv qu’il n’est pas le play-boy futile qu’elle imagine. Mais comment aider une femme qui se braque à la moindre suggestion, la seule que son charme laisse indifférente ?

L'avis de Jm-Les-Livres : 

Deuxième tome de la série Bromance Book Club, The man you need est tout aussi bon que le premier. Nous suivons Olivia, la sœur de l’héroïne du premier livre, qui doit faire face à un patron abusif. Elle pourra compter sur l’aide du mystérieux fondateur du club de lecture, Braden Mack. Celui qui a tout du playboy pour qui toutes les femmes craquent se trouve être un partenaire idéal pour la mission que s'est fixée Liv : détruire la carrière de son ancien chef et protéger les femmes contre lui. 

J’ai beaucoup aimé ce roman. Le thème abordé est vraiment bien traité, l’auteure n'insiste pas sur certains détails pour jouer sur le côté pathos du sujet et permet à chaque protagoniste de s’exprimer sans que l’on sente de jugement derrière. D’ailleurs les émotions de chacun sonnent juste : personnages principaux comme secondaires, tous ont la place de s’exprimer et c’est très plaisant à lire. Ce livre aborde plusieurs sujets autour du même thème et permet aux personnages de s’interroger sur le rôle de chacun face à une situation de harcèlement, voire plus. J’ai apprécié ce point.
Le sujet est grave (et d’actualité) mais cela n’empêche pas Lyssa Kay Adams d’ajouter des touches d’humour à son récit. Que ce soit entre les deux héros ou au sein du book club, les échanges de petites piques sont souvent hilarants.

Ce deuxième opus est aussi bon que le premier. Je suis déçue que la couverture ne ressemble pas à celle du livre précédent ou ne soit pas comme celles de la version originale. En tout cas, je lirai la suite avec grand plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine