La maison de l'orchidée de Lucinda Riley



La maison de l'orchidée
de Lucinda Riley

Éditions Charleston

Réédition le 10 novembre 2021
Format broché / 576 pages / 22,50 €


Présentation de l'éditeur :

Wharton Park… Julia Forrester n’a jamais oublié les étés idylliques de son enfance, passés à arpenter la somptueuse propriété où son grand-père prenait soin des plantes exotiques, si rares dans cette région du Norfolk. Aussi est-ce tout naturellement qu’elle vient y chercher refuge après le terrible drame qui a bouleversé sa vie.

Mais si ces terres sont chargées de souvenirs, Julia ne tarde pas à découvrir qu’elles abritent aussi bien des secrets. C’est dans le journal intime tenu dans les années 1940 par son aïeul qu’elle perce peu à peu le mystère d’une histoire d’amour qui a presque détruit le domaine plus de cinquante ans auparavant…

À travers les destins croisés de deux familles ravagées par la guerre, un roman étourdissant entre Europe et Asie, comme sait si bien nous les offrir Lucinda Riley.

L'avis d'Elaura :

Voici une réédition plutôt bienvenue de la part des éditions Charleston, en effet, La maison de l’orchidée n’est pas une nouveauté de l’autrice (qui nous a malheureusement quittés). Cependant, cette nouvelle édition est absolument magnifique et permettra aux nouvelles lectrices de connaître ce joli roman.

Lucinda Riley nous présente ici un roman à double temporalité qui se laisse lire avec plaisir. Même si la trame est assez classique dans le genre et prévisible, la plume de l’autrice nous emporte toujours avec elle en des lieux quelque peu surannés, nimbés de charme anglais.

Elle y aborde des sujets difficiles et sait porter ses héroïnes avec brio, toujours avec la sensibilité et le talent qui la caractérise.

En bref, une fresque romanesque touchante qui nous offre un très beau moment de lecture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine