Black Blade, Tome 2 : Cœur noirci de Jennifer Estep



Black Blade, 
Tome 2 : Cœur noirci 
de Jennifer Estep

Alter Real Editions

Sortie le 7 janvier 2022
Format numérique / 380 pages / 5,99 €


Présentation de l'éditeur :

« Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus mortelle d'Amérique ! En tant que voleuse, l'ombre est mon alliée. Évoluer en pleine lumière ? Très peu pour moi. Mais la matriarche de la Famille Sinclair, qui est aussi ma patronne, n'est pas de cet avis. Elle m'oblige à participer au Tournoi des Lames, au vu et au su de tous... Impossible de ne pas m'exposer. D'après Devon, ce garçon un peu trop sexy pour ma santé mentale, celui que je dois protéger, j'ai des chances de gagner. Super... Autant braquer un projecteur sur moi. Et puis, les concurrents sont victimes de mystérieux « accidents ». Le danger se rapproche. Quelqu'un est prêt à tout pour gagner. Même à tuer. Et comme si ça ne suffisait pas, Victor Draconi complote contre Devon et des créatures de Cloudburst Falls sont assassinées. Une promenade de santé. Parce que c'est bien connu, les monstres ne sont pas ceux que l'on croit…

L'avis de Tsuki : 

Un second tome agréable à lire, une fois que l’on s’est habitué au jeune âge des personnages et au côté Young Adult, c’est plutôt facile d’entrer dans l’histoire et de se laisser porter par l’univers, qui fait la force de cette saga.

Après avoir rencontré Lila, Devon, Félix et les autres dans le premier tome, découvert leur histoire, leur lien et ce qui les poussera dans la même direction, à savoir, le désir de vengeance et le souhait d’être en sécurité, je ne savais pas trop à quoi m’attendre pour ce second tome. Ici, nous nous concentrons sur un événement qui a lieu tous les ans à Cloudburst Falls (avouez que c’est compliqué à prononcer non ? j’ai fini par juste me dire CF), le tournoi des lames. Il s’agit des membres des clans de la ville qui s’affrontent à l’épée pour asseoir le pouvoir de certains membres les plus éminents et jeunes, mais aussi pour les touristes. On pourrait croire que c’est un simple spectacle de cape et d’épée, néanmoins les enjeux sont différents pour chacun et j’ai trouvé intéressant de découvrir les personnages, principaux et secondaires, sous cet angle.

Le fil rouge, comprenez les projets de Lila, se poursuit malgré les événements et révélations présents dans ce tome. Amis et ennemis se confondent pour le plus grand plaisir du lecteur qui ne cesse de se poser des questions au fil des chapitres. J’avais découvert le pot aux roses bien avant la révélation, mais ça ne fait pas de mal de se laisser entraîner dans l’aventure même si la “révélation” finale est aussi discrète qu’un ours brun au milieu de la banquise… J’ai davantage apprécié les recherches faites par l’héroïne en second plan, les secrets qui en ressortent sont bien plus intéressants pour la suite.

En bref, un second tome qui se lit facilement, des événements intéressants, de l’action, de la magie, de l’humour et de l'émotion, tout est réuni pour passer un moment agréable de lecture. Le fond de complot entre les familles est aussi intrigant. Vous l’aurez compris, je lirai la suite avec plaisir malgré le côté “adolescent” qui de prime abord m’aurait rebutée, j’en fais fi et profite de l’univers qui est vraiment sympa.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine