La ronde des saisons, Tome 2 : Parfum d’automne de Lisa Kleypas



La ronde des saisons, 2 : Parfum d'automne
de Lisa Kleypas

Éditions J'ai lu

Réédition le 5 mai 2021
Format poche / 384 pages / 7,80 €


Présentation de l'éditeur :

Les "laissés-pour-compte", c'est ainsi que se définissent non sans ironie Lillian et Daisy Bowman car, malgré leurs millions de dollars, elles n'ont pu trouver un mari durant la saison londonienne. Invitées chez le comte de Westcliff qui souhaite faire affaire avec leur père, les deux Américaines sont bien obligées de revoir cet aristocrate hautain qui les prend pour des gamines mal élevées. Lillian n'ignore pas que le comte la déteste tout particulièrement pour son audace et son insolence. Pourquoi, dans ce cas, lui vole-t-il un baiser dès le premier soir ? Aurait-il perdu la tête ? Quoi qu'il en soit, elle est bien décidée à ne pas se laisser intimider par cet insupportable Anglais...

L'avis de Jm-Les-Livres :

Ce tome est mon préféré de la série, surtout grâce aux deux héros, Lilian et Marcus, que tout semble opposer mais que l’attraction va réunir. Parfum d’automne est l’exemple parfait du talent de Lisa Kleypas : de l’humour, de la passion, de l’amitié et des personnages secondaires aussi géniaux que le couple principal.

Lilian Bowman est à la recherche d’un époux pourvu d’un titre. Malheureusement pour elle, la jeune fille est américaine, une tare presque insurmontable dans le monde très sélectif de la noblesse anglaise. Mais ses parents ne veulent rien savoir et sont prêts à tout pour que leurs filles reviennent avec un mari titré, même à partir en chasse sous le regard dégoûté du Comte de Westcliff, qui n’est pas du tout impressionné par la langue bien pendue de Lilian et par ses manières qui sont loin de respecter la bienséance. 
Pourtant, dès le début, entre les deux les étincelles fusent, ainsi que les remarques acerbes. Et c’est un vrai régal à découvrir. On ne s’ennuie pas un instant tellement nos deux héros sont captivants à suivre. Comme dit plus haut, ce livre rassemble les éléments que je préfère chez Lisa Kleypas. Je l’ai d’ailleurs relu plusieurs fois, et je continuerai de le faire, parce qu’aucune romance historique ne nous apporte autant de plaisir qu’une romance de Lisa Kleypas. C’est un vrai bonheur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine