On est juste amis (promis, juré !) de Whitney G.



On est juste amis (promis, juré !)
de Whitney G.

Éditions Collection Infinity

Sortie le 25 octobre 2021
Format broché / 320 pages / 19 €


Présentation de l'éditeur :

Arizona Turner et Carter James sont des amis. Rien que des amis. Enfin, ça, c'est ce qu'ils croient ;) Arizona et Carter sont amis depuis toujours, ou presque. D'abord ennemis jurés en CM1, ils sont vite devenus meilleurs amis pour la vie. Et les notes acerbes qu'ils avaient pris l'habitude de s'échanger ont laissé place à une correspondance espiègle. Aujourd'hui diplômés, Ari et Carter sont sur le point de passer leur dernier été avant de prendre des chemins différents. L'école de droit pour lui, et une école de cuisine pour elle. Alors qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? À peu près tout ! Il n'aura suffi que d'une nuit et d'un baiser pour tout changer. Mais entre Carter qui n'a jamais gardé une copine plus de six mois et Arizona qui recherche le parfait petit ami en s'appuyant sur des calculs et des analyses de risque, ce n'est pas gagné ! Des fêtes sur la plage aux promenades en bateau, découvrez l'histoire pas comme les autres de deux amis qui réalisent qu'ils sont peut-être un peu plus que ça ! Une romance passionnée et pleine d'humour qui pourrait bien vous donner envie de gaufres ! #FriendsToLovers #Sexy #Amitié

L'avis de Tsuki :

Je n’ai pas souvent lu de Friends to Lovers, généralement je me cantonne à des romances plutôt classiques, j’ai dû n’en lire qu’un et c’était Si je t’aime prends garde à toi de Céline Mancellon, dont je suis totalement amoureuse… du livre hein, quoique… Et donc j’étais curieuse de lire ce que ça pouvait donner venant d’une auteure que je ne connais pas mais dont la quatrième de couverture m'intriguait.

Si j’ai lu rapidement le roman et passé, dans l’ensemble, un moment sans prise de tête, j’ai eu du mal avec les personnages et leur personnalité. Au final, je me suis tout de même pris la tête avec les choix de l’auteure. Celle-ci reste très superficielle les concernant, tout est très rapide. Ils se connaissent depuis toujours, si l’on peut dire, ils n’ont jamais été attirés l’un par l’autre et du jour au lendemain ils deviennent irrésistibles aux yeux de l’autre et ne savent plus passer une soirée ensemble sans finir dans un lit. Bien entendu l’histoire est cousue de fil blanc, même si l’auteure tente un retournement de situation vers la fin, nous savons très bien comment leur relation va tourner…

Ce qui est intéressant, si l’on peut dire, ce sont plutôt leurs échanges, les SMS, les mails, les lettres que Carter et Ari s’envoient depuis leurs 10 ans, c’est souvent drôle et piquant, j’ai apprécié ce point de vue. Côté amitié homme/femme, au vu du dénouement, eh bien on s’assoit dessus, ce qui est dommage. Alors oui, c’est le but de la romance, mais l’auteure aurait pu amener les choses différemment. La parole est libre, Ari et Carter se disent absolument tout, du plus général au plus infime détail, même celui que l’on ne veut pas spécialement connaître, c’est parfois gênant.

En bref, une romance parfois drôle, mais qui aurait pu être plus poussée si l’auteure ne s’était pas à ce point concentrée sur les parties de jambes en l’air, les fêtes ultra alcoolisées ou les échanges douteux entre les personnages. Tout est trop superficiel et rapide, au final je suis assez déçue par cette lecture que j’aurais aimée plus travaillée. Elle n’a pas su me convaincre mais sûrement plaira-t-elle à d’autres lectrices/lecteurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine