L'Irrésistible Histoire du Café Myrtille de Mary Simses



L'Irrésistible Histoire du Café Myrtille
de Mary Simses

Éditions Pocket

Sortie le 2 mai 2019
Format poche / 416 pages / 7,95 €



Présentation de l'éditeur :

Ellen Branford, jeune et brillante avocate, mène une vie affairée à New York. Pour exaucer les dernières volontés de sa grand-mère, elle se rend à Beacon, minuscule ville côtière du Maine. Elle doit y retrouver l'amour de jeunesse de son aïeule et lui remettre une lettre. L'affaire d'une journée, pense-t-elle...
Mais rien ne va se passer comme prévu: à peine arrivée, Ellen tombe d'un ponton et manque de se noyer. La photo de son sauvetage par un certain Roy fait la une du journal local. Le destinataire de la lettre reste introuvable. Et le passé de sa grand-mère recèle ce qu'Ellen n'aurait jamais pu imaginer. Alors que son séjour se prolonge, la jeune femme se met à douter des choix qu'elle a faits jusqu'ici et qui lui semblaient si solides. A-t-elle vraiment la vie dont elle rêvait ?

Avis de Cassiopée : 

Pour accomplir la dernière volonté de sa grand-mère, Ellen se rend dans la petite ville côtière de Beacon. Dans cette ville, très loin du tumulte de New York City, la brillante avocate va laisser place à une jeune femme qui redécouvre les plaisirs simples de la vie. Au fil de ses recherches, Ellen va faire la une du journal local, découvrir le passé de sa grand-mère et rencontrer de nombreuses personnes. 

J’ai beaucoup aimé voir l’évolution du personnage, mais aussi le contraste entre sa façon de se comporter en public et son ressenti intérieur. Bien qu’elle puisse paraître revêche et complètement bornée, l’auteur montre bien à travers son discours intérieur que ce n’est qu’une façade dissimulant de la vulnérabilité.
L’histoire d’amour est charmante et j’ai aimé la façon dont l’auteure a traité le sujet. Elle est sortie des clichés et a montré qu’un couple peut s’aimer sans pour autant être fait l’un pour l’autre. J’ai trouvé cette approche rafraîchissante et agréable. 

Côté écriture, le roman se lit tout seul, l’auteur distille quelques surprises pour garder un peu de suspens. Quant à la romance, les passages de tension entre Ellen et Roy sont très bien narrés et on se sent tout émoustillé à chaque rencontre. 

C’est donc une petite romance bien agréable à lire, qui met en valeur les plaisirs simples de la vie ainsi que la nourriture et les bons petits plats (et surtout les muffins à la myrtille). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine