Le ciel est toujours bleu au-dessus des nuages De Karine Vitelli

Le ciel est toujours bleu au-dessus des nuages
de Karine Vitelli

Éditions Pemberley

Sortie le 2 juin 2021
Format numérique / 400 pages / 5,99 €


Présentation de l'éditeur :

La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Et ça, Isabelle l'a bien compris. Pour redonner un sens à son existence et peut-être un jour concrétiser son rêve d'ouvrir un café-book, elle décide de rejoindre une association. Là-bas, elle fait la rencontre de Logan, cet ours un peu bourru au premier abord, mais qui cache un coeur grand comme le ciel. D'un optimisme contagieux, Isabelle va chambouler sa vie. Que Logan soit d'accord ou non, elle va tout faire pour lui redonner espoir. Et tant pis s'il ne se laisse pas faire. Isabelle en a vu d'autres ! Et puis... si le meilleur était à venir ?

L'avis d'Elaura :

Voilà un beau roman, profondément humain, qui fait du bien au cœur et à l’âme. Il raconte l’histoire d’Isabelle, qui a un joli projet puisqu’elle souhaite ouvrir un café-book (on se comprend elle et moi, je ne pouvais pas résister, rajoutez « Thé et pâtisseries » dans l’équation et vous avez mon plus grand rêve de petite fille.). Dans l’attente, elle va devenir bénévole dans une association d’aide aux SDF. Cette décision va complètement changer sa vie.

Alors oui, le schéma est un classique du genre, puisque notre héroïne va rencontrer un homme qui va bouleverser sa vie, un héros quelque peu torturé, mais qui cache un grand cœur.

Ensemble, ils vont tenter de se reconstruire, car chacun a vécu des choses difficiles. Il y a aussi une galerie de personnages secondaires fort touchante, seul petit bémol, ils sont très nombreux et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, mais chacun d’entre eux a son importance.

Une lecture touchante donc, réaliste, mais qui apporte un vrai sentiment d’espoir et une plume agréable à lire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine