Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 10 juillet 2021

Le seigneur caché de Lisa Henry

 



Le Seigneur caché
de Lisa Henry

Éditions Mxm Bookmark

Sortie le 26 mai 2021
Format numérique / 296 pages / 5,99 €


Présentation de l'éditeur :

Face à un choix impossible, Min pourra-t-il sauver les personnes qui lui sont chères ? Aramin Decourcey - Min pour les intimes - est le meilleur voleur d'Amberwich. C'est aussi le gardien d'un secret qui l'aide à survivre au monde impitoyable des aristocrates et de leurs puissants magiciens. Pourtant, quand son neveu adoptif, Harry, est maudit par la famille Sabadine, Min n'a d'autre choix que d'accepter une mission suicide pour le sauver : retrouver Kazimir Stone, un Sabadine hedgewitch de bas niveau qui se trouve à Anhaga, un village en bord de mer contrôlé par le terrible Seigneur Caché des Faes. Entre les Sabadine d'un côté, les Faes de l'autre, et Kaz qui est loin d'être le simple hedgewitch qu'il prétend être, Min n'a pas le temps de gérer une crise existentielle et encore moins l'attraction grandissante entre Kaz et lui. Il doit ramener ce dernier à Amberwich et lever la malédiction de Harry avant qu'elle ne le tue. Malheureusement, il va vite se retrouver face à un choix impossible : sauver Harry et livrer Kaz ou sauver Kaz et laisser Harry mourir ? #Magie #Choix #Fantasy #MM


L'avis de Tsuki :

Lisa Henry semble être une auteure prolifique, c’est néanmoins le premier roman de sa plume que je lis. Voici un one-shot mêlant fantasy, avec des Faes, des sorciers, des êtres aux pouvoirs magiques, et une homoromance assez douce. Si l’histoire se lit assez bien et est plutôt prenante, dans le sens où l’on a envie de savoir ce qui va arriver à Kaz, Min et Harry, j’ai trouvé que le roman manquait de profondeur. Je m’attendais à un univers fouillé, des personnages et des pouvoirs plus exploités, mais l’on reste en surface et cela m’a frustrée. J’aurais tellement aimé en apprendre davantage sur la guerre entre les hommes et les faes, la nature de la magie, pourquoi certains ont des pouvoirs et d’autres non ; tout cela m’a laissée sur ma faim. J’ai patienté tout au long de ma lecture sans avoir ce que je souhaitais, je suis donc déçue sur ce point.

La romance est bien amenée, ce n’est pas brutal, je veux dire par là que ce n’est pas un échange de regards et “hop” ils finissent dans le même lit à s’envoyer en l’air sauvagement. Non, les choses prennent leur temps et c’est un point qui m’a plu. J’ai également apprécié le contexte, la malédiction sur le protégé de Min, Harry, le voyage vers Anhaga, la vie des deux voleurs à Amberwich, tout cela est intéressant, mais une fois encore plutôt survolé.

En bref, une lecture qui n’a pas su me convaincre malgré un fort potentiel. Je n’ai pas été embarquée dans l’univers créé par l’auteure et je suis restée sur ma faim dans l’attente d’une exploitation, un développement sur les personnages, l’univers, la magie, le conflit entre les Hommes et les Faes, qui n’est jamais venue. L’écriture reste fluide et les personnages attachants, peut-être tenterai-je un autre titre de l’auteure pour ne pas rester sur cette petite déception.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire