Bane Seed, Tome 6 : Autant en emporte les certitudes de Fanny André



Bane Seed, 
Tome 6 : Autant en emportent les certitudes
de Fanny André

Éditions Collection Infinity

Sortie le 24 mai 2021
Format broché / 272 pages / 17 €


Présentation de l'éditeur :

Découvrez la conclusion des aventures de Bane, la Banshee à la langue bien pendue !

En se mettant en couple, Bane et Dorian ont enfreint toutes les règles. Celles qui s'étaient fixées Bane il y a fort longtemps, mais aussi et surtout celles de leurs landes respectives. Et si Bane a enfin cessé de lutter contre l'évidence, ce n'est pas le cas de tout le monde !

Lorsque le duo apprend qu'une ultime épreuve les attend, et pas des moindres, ils vont devoir se faire confiance. Pour corser l'affaire, d'anciens ennemis et dettes à payer refont surface. Entre Styx et ceux qui en ont après Loeiza, comment vont-ils parvenir à tout gérer en même temps ?

Bane a envie de croire qu'ils ont déjà affronté pire, mais rien n'est moins sûr...

Avis de Idrilhirith


Oh boy ! Comme diraient Scott BAKULA et Bane.

Voilà, on y est, le dernier tome de Bane… Snif. J’ai pris mon temps pour le lire, mais alors vraiment beaucoup de temps, je n’avais tout simplement pas envie de dire au-revoir aux personnages, surtout Bane, Dorian, Morgane et même Merlin. J’avoue que j’avais moins d’affection pour Korena et Loeiza, mais elles me manqueront quand même.

On commence ce tome là où on avait laissé les personnages. Je dois dire que j’avais deviné qui étaient les mystérieux visiteurs de Bane. Je m’attendais à une épreuve, un test de passage, mais pas vraiment à ce qui attendait nos héros. L’histoire est prenante, on a toutes les réponses à nos questions, le pourquoi du comment. Pourquoi Bane et Dorian sont devenus partenaires pour le conseil, pourquoi Styx a enlevé Dorian, qui sont les trois vieilles et pourquoi elles veulent Loieza.

La conclusion de l’histoire est pour moi la meilleure ! Je n’avais pas envisagé cette possibilité, mais elle correspond tellement à Bane et Dorian qu’elle est géniale. On a une vraie conclusion pour beaucoup des personnages ; l'une est plus triste que les autres. J’aurais bien aimé avoir des nouvelles de Morgane et Merlin, mais je garde espoir d’avoir un one shot sur eux (petit message pas du tout discret à l’auteure).

Il est temps de conclure cette série. Je l’ai aimée, j’ai aimé les personnages. Elle est devenue une de mes préférées. Dorian est devenu un de mes bookboyfriends. Si vous entendez parler pour la première fois de cette série par cette chronique, je ne peux que vous encourager à lire les six tomes. Le premier intégral sur l’arc 1 (tome 1 à 3) est déjà sorti et le second se prépare.

PS : vous avez remarqué que la couverture de ce dernier opus répond à la couverture du premier ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine