I love you to the moon de Alfreda Enwy



I Love You to the Moon
de Alfreda Enwy

Editions Harlequin

Sortie le 7 avril 2021
Format broché / 396 pages / 16,90 €


Présentation de l'éditeur :

S’aimer leur est interdit. Mais il n'y a rien de plus excitant que d'enfreindre les règles…

Une nuit. Comment sa vie a-t-elle pu voler en éclats après une simple nuit ? Lorsque Billie a croisé le regard ténébreux de Moon dans ce club, elle a immédiatement compris qu’il lui serait difficile d’y résister. Et puis, c’était son premier jour à Séoul et le début de sa nouvelle vie ; pourquoi se serait-elle méfiée ? Mais ce matin la réalité la rattrape. Car Moon est bien plus qu’une simple célébrité : c’est le leader d’Alter, le groupe de K-pop le plus en vogue ; et désormais elle a autant d’ennemies qu’il a de fans. Alors, pour sa propre sécurité, elle va devoir rester à l’écart du chanteur. Même si elle ne peut s’empêcher de repenser à la nuit magique et enivrante qu’ils ont partagée. Même si Moon est bien décidé à la voir en secret…


L'avis de Tsuki :

Si vous aimez la K-pop ce livre a tout pour vous séduire. Si vous n’aimez pas ou ne connaissez pas l’univers de la K-pop (un peu comme moi qui n’a fait qu’en entendre parler), ce livre vous séduira tout de même par son histoire, l’univers ou les personnages mis en avant. C’est avant tout une romance qui se passe dans le monde musical en est le décor, mais cela aurait pu être avec une star du rock ou un acteur de cinéma, la trame aurait été la même.

On sent que l’auteure a fait beaucoup de recherches sur l’univers musical Coréen, et si ce dernier fait rêver les fans, c’est avant tout une industrie, une façon pour les labels de se faire une place et beaucoup d’argent très vite. Si ce n’est pas le sujet principal du roman, c’est tout de même un point à souligner, car il explique le côté sombre de Moon, le personnage masculin principal du roman.

J’ai plutôt accroché à l’histoire, les personnages sont attachants, les émotions sont présentes, il y a quelques rebondissements assez prenants. La plume de l’auteure est rythmée, on ressent sa passion et sa volonté de ne pas seulement vouloir écrire une romance mais d’aller un peu plus loin dans la réflexion sur l’univers qu’elle nous présente.

En bref, un livre qui se lit facilement avec des personnages plutôt fouillés qui sauront vous plaire et vous étonner. La romance est classique dans son évolution, c’est davantage le caractère des protagonistes et le milieu dans lequel ils évoluent qui vous surprendra. Il y a un beau côté poétique exprimé à travers certains symboles, paroles, tatouages, qui m’a plu, tout comme en apprendre un peu sur la culture de la Corée du Sud. C’est une lecture plaisante et prenante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine