Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 7 mai 2021

Le rôle de sa vie de Lucy Parker



Le rôle de sa vie
de Lucy Parker

Éditions J'ai lu

Sortie le 14 avril 2021
Format broché / 320 pages / 14,90 €


Présentation de l'éditeur :

Comédienne dans une troupe de théâtre londonienne, Lainie Graham vient d'apprendre sa propre rupture sentimentale dans la presse people. Et voilà qu'à présent on lui demande de redorer le blason de Richard Troy, qu'elle ne peut pas sentir ! L'acteur a beau être une star des planches, il a une très mauvaise réputation à cause de son fichu caractère. Après d'âpres négociations, Lainie accepte le marché proposé. La voilà donc partie pour un mois de fausse romance avec l'insupportable Troy !De répliques acerbes en sarcasmes mordants, elle découvre peu à peu l'homme qui se cache derrière ce tempérament de feu et qui ne la laisse pas indifférente...


L'avis de Jm-Les-Livres :

Que se passe-t-il quand deux acteurs d’une pièce de théâtre, qui ne s’apprécient pas, doivent faire semblant d’être en couple pour les médias ? En lisant le résumé, je m’attendais à tomber sur une romance déjà lue mille fois. Alors oui, la trame de l’histoire est déjà vue ailleurs (le thème enemies to lovers est un classique du genre), mais la différence, c’est le style british de l’auteure, et cet humour que j’adore. Donc, même si je n’ai pas été totalement surprise par l’histoire, j’ai été séduite par les deux héros et leurs répliques ponctuées de sarcasme. Si vous avez aimé la série de livres La librairie des coeurs brisés ou Christmas actually, vous devriez retrouver le même type d’humour ici.

Heureusement, l’histoire ne se résume pas qu’à ça. L’auteure nous offre un aperçu du monde du théâtre londonien qui est très sympa, avec ses petites guerres et la véritable ambiance derrière le rideau. Nous avons aussi droit à deux héros intéressants, chacun à leur façon. J’ai aimé découvrir leur histoire, qui avance doucement, ce qui permet aux sentiments de se développer et aux personnages de vraiment se connaître. J’apprécie de plus en plus les romances où l’auteure laisse le temps à ses héros de se découvrir avant de les jeter sous la couette. Lainie et Richard sont attachants et j’ai adoré leur romance. L’attitude de Lainie dans la dernière partie du livre m’a aussi beaucoup plu. C’est rare de voir ce genre de réaction et pour moi, cela rend le personnage encore plus intéressant.

Voilà un premier tome prometteur, qui me donne bien envie de découvrir la suite. J’espère qu’elle arrivera bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire