Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 7 avril 2021

Headline, Tome 1 : Les bracelets rouges de Léna Jomahé



Headline, 
Tome 1 : Les bracelets rouges
de Léna Jomahé

Éditions Plume Blanche

Sortie le 1er février 2021
Format broché / 338 pages / 18 €


Présentation de l'éditeur :

Alex est une journaliste en devenir. Une journaliste qui n’a pas encore eu son premier véritable article, celui qui ferait décoller sa carrière, celui qui révélerait son immense talent. Cora, sa meilleure amie, est flic. Ensemble, elles se lancent dans une enquête au sein du quartier surnaturel… un endroit qu’Alex fuit comme la peste depuis toujours. Seulement voilà, les cadavres de jeunes femmes commencent à s’accumuler. Si rien ne semble les relier, elles portent pourtant toutes un mystérieux bracelet rouge au poignet. Entre métamorphes, vampires, lapins sado-masos et même ange déchu, vos intestins ont intérêt à être bien accrochés !

L'avis de Tsuki :

Voici un roman à la lecture duquel j'ai vécu les montagnes russes : j'ai ri aux éclats, été stressée comme pas permis, mon cœur a battu la chamade, j'ai eu les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres. Ce roman est un condensé d'émotions diverses !

L'auteure nous présente un univers contemporain où le surnaturel côtoie notre « réalité » depuis toujours. Vampires, métamorphes, sorcières, mages et autres créatures bien plus puissantes vivent parmi les humains sans soucis, tout du moins sans plus de problèmes qu'il ne peut en exister entre individus humains. Si cela peut paraître banal dans l'univers de l'Urban Fantasy, j'ai aimé ce que l'auteure en a fait. J'ai pris plaisir à suivre Alex, qui découvrait ce milieu face auquel elle était réticente suite à son histoire personnelle, on le découvre en même temps qu'elle et l'on peut dire que l'on passe de surprises en surprises. Je soupçonne d'ailleurs que l'auteure nous en réserve une hallucinante concernant notre héroïne.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, je me suis laissée happer par les aventures d'Alex, jeune journaliste qui voulant faire ses preuves, se lance tête baissée dans deux enquêtes, une humaine et une autre surnaturelle. La jeune femme ira de surprises en déconvenues, un aspect de l’histoire que j'ai beaucoup apprécié durant ma lecture, on ne s'ennuie pas une minute.

La plume de l'auteure est très fluide et particulièrement rythmée, on passe d'un chapitre à un autre sans les voir défiler. Elle nous présente un personnage fort, piquant et plein d'humour (un peu pourri, ça doit être pour ça que je l'ai tant apprécié) mais également sensible avec ses faiblesses. J'ai adoré l'humour qu'apporte Léna Jomahé à travers les répliques d'Alex avec tous ceux qui l'entourent, qu'il s'agisse de ses proches ou d'inconnus qu'elle croise. Les personnages secondaires ont également beaucoup d'importance et je suis très curieuse d'en apprendre davantage les concernant, notamment Samaël qui semble en savoir beaucoup sur... tout.

Et par-dessus tout, je suis littéralement tombée sous le charme de chaque première page de chapitre : c'est drôle, mais tellement drôle !!! Sincèrement je m'incline devant tant d'ingéniosité et d'originalité ! Sans compter la mignonnerie des dessins de lapins ! Je suis simplement extra fan de ces pages ! (oui ça fait beaucoup de superlatifs mais quand j'aime...)

En bref, un roman qui vous transporte, dans lequel on ne s'ennuie pas une minute. On passe par toutes les émotions possibles, notre cœur est mis à rude épreuve, on en veut toujours plus. J'émettrai simplement une petite réserve quant à sa relation avec Gédéon : il y a un petit quelque chose qui m'a mise mal à l'aise, mais à part ça, ce roman est une tuerie !!! N'hésitez pas à le découvrir, pour moi c'est un coup de cœur !  


Aucun commentaire:

Publier un commentaire