Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 5 mars 2021

Put a ring on it, Tome 2 : Kiss Me Tonight de Maria Luis



Put a ring on it 
Tome 2 : Kiss me tonight
de Maria Luis

Alter Real Editions

Sortie le 5 février 2021
Format broché / 460 pages / 23 €


Présentation de l'éditeur :

J'avais tout pour moi. Plusieurs victoires au Super Bowl. Un poste de présentateur télé. Et on m'a viré. Maintenant, je vis au milieu de nulle part, dans le Maine, et je joue les assistants pour l'entraîneur du lycée. Qui est aussi la femme de mes cauchemars. Vous ai-je dit qu'elle et son gosse sont mes nouveaux voisins ? Si vous demandez aux gens du coin, ils vous diront qu'Aspen Levi est la reine du football américain pré-universitaire. Mais si vous me demandez mon avis à moi, je vous dirai que ma nouvelle boss est une véritable emmerdeuse doublée d'une casse-couilles. Elle est trop blonde. Trop enthousiaste. Et bien trop sexy pour ma tranquillité d'esprit. Le problème, c'est que même si on se bat comme des chiffonniers, je meurs d'envie de la toucher. Un seul baiser brûlant. Un seul contact interdit. Je ne donne pas dans les histoires d'amour mais... Ce que je veux, je le prends. Et ce que je veux, c'est Aspen Levi.


L'avis de Jm-les-Livres :

Après un premier tome qui m’avait enthousiasmée, je me suis lancée dans cette suite en toute confiance… et j’ai eu bien raison. Cette romance contemporaine a tous les ingrédients pour faire mouche. Déjà, les héros sont plus proches de la quarantaine (l’âge, pas le confinement) et cela a des conséquences sur l’intrigue et le rythme de l’histoire. Ils ont eu une vie avant leur rencontre et sont aussi plus matures par rapport à cela : ils ne se lancent donc pas dans une relation passionnée sans penser aux conséquences. Surtout que le héros, Dominique, est l’assistant de l’héroïne, Aspen. En clair, la relation prend son temps et les deux personnages apprennent à se connaître et à s’apprécier amicalement avant de franchir le pas. Si vous aimez les slow romances (comprenez les romances où les personnages ne se sautent pas dessus rapidement), ce livre devrait vous plaire.

Donc après Nick, le beau gosse grec doué de ses mains, c’est au tour de Dominique Silva, un autre participant à l’émission de télé-réalité Put a ring on it. Ancienne légende du football américain, tout comme Nick, Dominique subit les conséquences de l’émission, à savoir des paparazzis qui le poursuivent partout où il va. Il décide donc d’accepter la proposition d’emploi de son colocataire à l'université dans un petit bled dans le Maine. Là, il devient le coach assistant de la blonde super sexy qui l’a dragué lors de sa première soirée en ville. Aspen n’est pas une femme comme les autres. Maman d’un adolescent, elle est de retour dans sa ville natale après un mariage difficile et un divorce douloureux. Fait particulier la concernant : elle a failli être la première femme à être recrutée en tant que joueuse par la NFL (Ligue nationale de football)*. Aujourd’hui, elle est prof et surtout coach de football dans le lycée de sa ville natale. Entre elle et Dominique, les étincelles fusent mais chacun sait qu’il aurait beaucoup à perdre dans cette relation. Ils décident donc de rester professionnels et de garder leurs distances, jusqu’à ce que ce ne soit plus possible.

J’ai tout aimé dans ce livre. Je l’ai même préféré au premier (qui avait déjà mis la barre haute). Les échanges entre Aspen et Dominique sont drôles et pleins de piquant. Ils tentent de lutter contre leur attraction mutuelle en se chamaillant et c’est un régal à lire. Il y aussi des passages plus émouvants où l’on voit le côté vulnérable des deux personnages, ce qui les rend encore plus attachants. Tous les deux défendent les valeurs qui leur ont permis de s’en sortir dans leur vie. Chacun a dû faire face à des situations difficiles. Ces expériences les ont marqués et c’est aussi ce qui les retient de se lancer dans une relation ensemble : la peur d’être vulnérable à nouveau en se dévoilant à l’autre. Ces passages-là sont aussi intéressants. De plus, le rythme du récit est bon, ni trop rapide, ni trop long et je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Je recommande ce livre les yeux fermés à tous ceux qui veulent lire une belle romance où les personnages ne se sautent pas dessus dès la première page et où l’auteure laisse le temps aux sentiments de se mettre en place.


* La possibilité que l'héroïne puisse intégrer une équipe nationale de football américain n'est pas une réalité pour le moment. L'auteure s'en sert pour son histoire. Mais des pistes sont en train d'être tracées ! Récemment, une gardienne de foot universitaire (soccer aux Etats-Unis) a été appelée en renfort pour remplacer des joueurs qui ne pouvaient pas jouer à cause du Covid ! Plus d'infos ici : Elle participe à un match de football américain et entre dans l'histoire.

Autre info : il existe des ligues de football américain exclusivement féminines. Pour plus d'infos, vous pouvez lire l'article suivant : Comment fonctionne le football américain féminin aux États-Unis et en France ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire