Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 21 mars 2021

Magik, Tome 2 : Double impact de H.V. Gavriel



Magik, 
Tome 2 : Double impact
de H.V. Gavriel

Éditions Milady

Sortie le 17 février 2021
Format poche / 384 pages / 8,20 €



Présentation de l'éditeur :
Les jumeaux Rutledge sont encore en train de gérer les retombées de la précédente enquête lorsqu'une explosion vient ébranler leur vie. Qui s'en prend à leurs amis ? Des mutants séparatistes ? Des activistes humains ? De fausses pistes en chausse-trappes, les voilà contraints de s'enfoncer dans les souterrains de la ville, à la recherche de la vérité. Dans ces endroits sombres et inquiétants, dans ce monde de pierre où vivent des fugitifs, des mutants sauvages, des noctys... et des monstres, comme celui qui hante encore leurs cauchemars. Parfois, poursuivre ses ennemis semble plus facile que d'affronter ses souvenirs, mais quand la mort rôde, il faut faire face. Kit et Kat retrouveront-ils le chemin de la surface, ou resteront-ils prisonniers des profondeurs ?

« Un cocktail détonnant et plaisant ! » Romances, charmes et sortilèges


L'avis de Tsuki :

J'avais tellement hâte de découvrir la suite des aventures des jumeaux Rutledge et je n'ai pas du tout été déçue, j'ai adoré ce second tome. L'enquête est très prenante, on se prend au jeu très rapidement. Une fois encore l'auteure nous balade d'un indice à l'autre, nous entraînant dans des coins de la ville et plus loin encore.

J'ai aimé en apprendre davantage sur les personnages, leur passé, leurs envies, leur caractère, leur psychologie. J'aime beaucoup la façon dont l'auteure amène les choses, nous fait découvrir et fait évoluer petit à petit chacune des personnes que l'on suit au fil des pages. Chacun à son importance, même si nous nous concentrons principalement sur Kat et Richard, dit Kit.

C'est difficile de parler de ce texte sans trop en révéler, je vous dirai donc juste que ce second tome est à la hauteur du premier. L'histoire prend de la profondeur, la politique et les complots sont davantage mis en valeur, les questions s'accumulent et finalement peu de réponses nous sont apportées. Cela peut avoir un côté frustrant mais ce n'est rien à côté de l'effet que la fin a...

En bref, un tome plein de surprises et de rebondissements. Humour et émotion sont aux rendez-vous, une fois encore j'ai souvent souris, ris et eu les larmes aux yeux. Il y a également des moments où la chaleur monte. Cette saga est tout simplement complète, tout y est pour plaire aux lecteurs, en tout cas tout y est pour me plaire. J'ai encore plus hâte de découvrir le tome 3, au vu des révélations qui nous attendent encore ! Si ce n'est pas encore fait, dépêchez-vous de découvrir cette série !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire