Les hommes virils lisent de la romance de Lyssa Kay Adams



The Bromance Bookclub 
Tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance
de Lyssa Kay Adams

Editions Harlequin

Sortie le 3 mars 2021
Format relié / 416 pages / 16,90 €


Présentation de l'éditeur :

Une bière, un match, et une romance

Gavin avait tout. Une belle gueule. Une carrière au top. Une épouse dévouée et deux adorables jumelles. Pourtant, du jour au lendemain, Thea le fiche à la porte et demande le divorce. À l’entendre, il l’aurait terriblement déçue. Lui  ! Une légende vivante du base-ball, adulée par des millions de fans.

OK, Gavin s’est peut-être comporté comme un crétin égoïste, mais aujourd’hui il est prêt à tout pour sauver son mariage. Même à intégrer ce club ultra-secret dans lequel le traîne son coéquipier. Un club de lecture de romances, réservé aux mecs qui veulent mieux comprendre les femmes… Honnêtement, il a du mal à croire que ces histoires à l’eau de rose – pardon, ces «  manuels  » – puissent l’aider à reconquérir Thea. Mais puisque les autres ont pu sauver leur couple grâce aux conseils de «  Lord Benedict  », alors… qu’on lui passe ce bouquin, et vite  !


L'avis de Jm-Les-Livres :

Voilà une romance contemporaine originale. En lisant le résumé, j’ai trouvé cette idée intéressante et potentiellement très amusante. Des hommes allaient lire de la romance, sans la dénigrer et même essayer de s’appuyer sur ces livres pour mieux comprendre leurs femmes. Il est évident que le secret pour comprendre les femmes ne se trouve pas dans des livres de romance, mais si en lire peut permettre de faire un premier pas vers l’autre, pourquoi pas.

Sur le papier, Gavin et Thea ont tout pour être heureux : mariés depuis trois ans, amoureux l’un de l’autre et parents de petites jumelles adorables. Pourtant, lors d’une nuit de célébration, Gavin découvre que, depuis le début de leur mariage, Thea simule ses orgasmes. Touché dans son ego, il s’enferme dans le mutisme et va même jusqu’à faire chambre à part, jusqu’à ce que sa femme finisse par le mettre dehors et parler de divorce. Les amis de Gavin décident d’intervenir et de l’aider à réparer son couple avec une méthode particulière : s’appuyer sur des livres de romance pour réussir à mieux comprendre sa femme.

J’ai beaucoup aimé cette romance, même si elle n’est pas sans défaut. Elle est originale par son sujet, mais aussi parce qu’on ne parle pas ici de coup de foudre mais plutôt de seconde chance. Le gros point fort du livre, selon moi, c’est le personnage de Gavin : il est fou amoureux de sa femme et il essaye de dépasser ses problèmes d’ego blessé et de manque de confiance en lui, accentué par son bégaiement, pour ressouder son couple. Il est déterminé à reconquérir Thea. Je l’ai trouvé très touchant dans sa façon maladroite d’essayer de comprendre ce qui ne fonctionnait pas dans son couple, surtout quand son épouse ne lui dit rien, ou presque.

Cette dernière m’a un peu moins touchée. J’ai compris pourquoi elle reprochait certaines choses à Gavin, mais en même temps, je n’ai pas pu m’empêcher de penser qu’elle n’avait peut-être pas assez exprimé ses sentiments ou ses envies à Gavin. Le plus gros soucis de leur couple c’est la communication. Ils vont devoir apprendre tous les deux à s’ouvrir un peu plus pour résoudre leurs problèmes.

Certains passages de l’histoire sont amusants et d’autres sont plus touchants. J’ai été prise par le récit et je me suis régalée tout au long de ma lecture. Si je ne suis pas totalement convaincue par le personnage de Thea, le reste de l’histoire m’a séduite et j’ai bien envie de découvrir la suite de la série.

Si vous avez envie de voir un couple réapprendre à se connaître après trois ans de mariage et rigoler en lisant leur histoire, jetez-vous sur Les hommes virils lisent de la romance. Vous verrez que romance ne rime pas qu’avec scènes sensuelles et déclarations enflammées en tenues d’époque, mais aussi avec la découverte de l’autre et les tentatives difficiles de deux individus pour continuer à avancer ensemble malgré les tracas du quotidien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine