Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 10 février 2021

Mariage (en douce) à l'italienne de Meg Cabot



Mariage (en douce) à l'italienne
de Meg Cabot

Éditions Marabout

Sortie le 14 février 2007
Format broché / 312 pages


Présentation de l'éditeur :

Jane accompagne un couple d'amis, Holly et Mark, qui ont décidé de partir se marier en douce en Italie car leurs parents respectifs sont hostiles à leur union. Elle décide de tenir un carnet de voyage? Le garçon d'honneur Cal, qui fait aussi partie de l'équipée, fait de même. C'est au travers de leurs écrits, et d'échanges de mails avec leurs proches restés aux Etats-Unis, que nous allons suivre les péripéties du voyage de ces deux couples américains en Europe. Une comédie rondement menée.


Avis de Cassiopée :

C’est le troisième tome de la saga des garçons de Meg Cabot. On suit Jane Harris, illustratrice pour le New York journal. Ce tome est un peu différent des précédents puisqu’il ne se passe pas à New York, mais en Italie, dans la région des Marches. Jane accompagne sa meilleure amie Holly pour être sa témoin  à son mariage secret. Le voyage compte 4 personnes : Jane la témoin, Holly la future mariée, Mark le futur marié et Cal le témoin du marié. 

Fidèle à la saga, le roman est toujours épistolaire, mais du fait que le cadre est différent, l’auteur a varié les supports. Ici, les emails côtoient les journaux intimes, les annonces et les menus. Encore une fois, Meg Cabot nous offre quelques clins d'œil aux personnages des tomes précédents pour nous donner de façon indirecte de leurs nouvelles. 

La romance est mignonne même si ce n’est pas ma préférée. On se déplace en Italie avec les décors et la nourriture. Cela offre au lecteur un peu de voyage et de détente. 
Dynamique, amusant, prenant, ce roman se lit encore tout seul. Un petit bonheur pour se détendre.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire