Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 16 février 2021

Largo Callahan : Six petites gouttes de sang Partie 2 de Michel Robert



Largo Callahan : Six petites gouttes de sang
Partie 2 
de Michel Robert

Éditions Pocket

Sortie le 8 octobre 2020
Format poche / 512 pages / 8,95 €


Présentation de l'éditeur :

Après avoir accepté la dangereuse mission commanditée par la comtesse Di Sforza, l'audacieux Largo Callahan et ses redoutables pistoleros vont-ils réussir à rapporter le mystérieux coffre du Mexique ? Au bout de la piste, deux voies possibles : la mort ou les dollars. Mais des forces obscures, des volutes chamaniques anciennes et ténébreuses occultent la route. Largo devra consentir au pire des pactes s'il veut survivre et avoir une chance de mener à bien sa vengeance.


Avis de Cassiopée :

On retrouve Largo exactement à l’endroit où on l’avait quitté au cours du tome 1. Avec sa bande de hors-la-loi, il essaie tant bien que mal de terminer la mission confiée par les Italiens. Au cours de cette seconde partie, Largo va accepter une nouvelle aventure qui va l’emmener dans une situation des plus périlleuse. Il aura besoin de toutes les ressources de ses âmes Irlandaise et Apache pour s’en sortir. 

Après la surprise et le plaisir de découvrir ce roman western, j’avoue que ce second tome m’a un peu plus fait lever les yeux au ciel. Plusieurs clichés, trop de fioritures sur le vocabulaire, j’ai pris moins de plaisir que pour la première partie. 
Néanmoins, le roman se lit facilement et je me suis attachée à ce métis et à son fidèle destrier. De plus, je suis curieuse de voir où l’auteur va nous emmener. L’histoire a pris un tournant plus que surprenant depuis les premiers chapitres.  

Dans ce second tome, l’histoire évolue pour poser l’intrigue générale de la saga. Car en effet, je peux dire après avoir lu les deux parties, que tout ceci n’était qu’un premier tome, une introduction à une histoire bien plus vaste. 

J’aurais aimé que ce soit indiqué plus clairement que c’était un premier tome d’une saga et non un one-shot. Si en plus, on prend en compte qu’il n’y avait aucune raison de découper le tome 1 en deux parties, vu que l’histoire est ininterrompue entre les deux livres, j’ai vraiment l’impression que l’objectif est de tirer un maximum d’argent du lecteur et ce n’est pas très agréable…

C’est donc un western sympa, qui se lit bien malgré les descriptions un peu lourdes et les clichés que l’on peut croiser. L’histoire change du tout au tout sur la fin présageant une grande saga d’un genre complètement fantastique. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire