Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 3 février 2021

Blade Runner 2019 Tome 1 de Mike Johnson et Michael Green



Blade Runner 2019 
Tome 1
de Mike Johnson

Éditions Delcourt

Sortie le 26 août 2020
Format broché / 144 pages / 15,50 €


Présentation de l'éditeur :

Une Blade Runner, surnommée ASH, lancée à la recherche de la femme et de la fille de l'industriel Alexander Selwyn, dans le Los Angeles fictif de 2019. Mais son enquête va la mettre sur la piste de replicants - ces androïdes synthétiques aux comportements étrangement humains, mais aux intentions pas toujours très nettes - et au coeur d'une vaste conspiration, Selwyn est en effet proche du milliardaire Eldon Tyrell.
 
L'avis d'Elaura :
 
Quelle bonne nouvelle de voir que l’univers de Blade Runner débarque en comics ! L’intrigue se déroule en 2019, l’année du film de Ridley Scott donc, mais avec de nouveaux personnages et une nouvelle histoire. Au scénario on retrouve Mike Johnson et Michael Green, qui a participé à l’écriture du film Blade Runner 2049.

Ce premier tome met en scène une Blade Runner, nommée ASH, à la recherche de la femme et de la fille de l’industriel Alexander Selwyn. Son enquête va la mettre sur la piste des fameux réplicants, ces androïdes synthétiques aux comportements humains. Bien évidemment, ASH sera, malgré elle, au cœur d’une grande conspiration qui va quelque peu compliquer sa tâche.

C’est un vrai plaisir de retrouver cet univers étrange et dystopique en comics et les planches d’Andres Guinaldo rendent amplement justice à l’atmosphère du film. Nous sommes d’entrée plongés dans un Los Angeles futuriste. Certes, il y a un certain classicisme dans le style, mais ne boudons pas notre plaisir, l’ensemble fonctionne, l’immersion est réelle et plus nous en apprenons sur notre Blade Runner plus nous la trouvons intéressante et attachante, à sa manière. Le parti pris d’un personnage féminin sert parfaitement l’intrigue et la fin laisse présager une suite aux multiples possibilités. Une réussite donc pour ce premier opus ; nous sommes certains que la suite sera tout aussi passionnante. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire