Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 2 janvier 2021

Les Seigneurs Tome 1 : Le duc des Highlands de Amy Jarecki



Les Seigneurs 
Tome 1 : Le duc des Highlands
de Amy Jarecki

Éditions J'ai Lu

Sortie le 2 janvier 2019
Format poche / 388 pages / 7,60 €


Présentation de l'éditeur :

1703. George, duc de Gordon, est fidèle aux Stuart et combat l’armée britannique. Blessé et laissé pour mort sur le champ de bataille, il est sauvé par Akira, une somptueuse jeune fille aux yeux indigo auprès de qui il se fait passer pour un simple Highlander. Alors qu’ils fuient dans les montagnes, poursuivis par les Tuniques rouges, George se jure de protéger la jeune guérisseuse à qui il doit la vie. Mais, au fil des jours, il lui devient de plus en plus difficile de refréner ses désirs aiguisés par la beauté ensorcelante de l’innocente tentatrice…

L'avis de Jm-les-Livres :

Quelle déception ! À aucun moment je n’ai réussi à m’attacher aux personnages ou à être intéressée par l’histoire. Le duc des Highlands ne révolutionne pas le genre, que ce soit au niveau de l’intrigue ou de la romance. Mais s’il n’y avait que cela, j'aurais pu passer outre. Mais là, j’ai trouvé les personnages caricaturaux et fades, et l’intrigue était franchement tirée par les cheveux. Certains points m’ont paru peu crédibles, quand d’autres m’ont carrément semblés aberrants. Il est déjà arrivé, dans d’autres romances historiques, que les personnages fassent des allers et retours entre différents endroits, mais là c’est un peu n’importe quoi. J’étais épuisée pour eux. J’ai plus eu l'impression que l’auteure cherchait à masquer le manque de profondeur de son histoire.

En ce qui concerne les personnages, le duc est obsédé par son envie de coucher avec Akira, même s’il répète à tout bout de champ qu’il ne peut pas parce qu’elle est innocente. Le temps m’a paru bien long en lisant à presque chaque page combien il la voulait. Akira a un peu plus de consistance que lui niveau personnalité, mais elle est aussi très innocente. Cela rendait leur relation un peu déséquilibrée selon moi. Je n’ai d’ailleurs pas trouvé leur romance crédible, sans parler des péripéties que leur fait vivre l’auteure.

En bref, une romance historique qui ne m’a pas du tout convaincue. Je ne lirai pas la suite.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire