Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 14 décembre 2020

Petite annonce, repas de famille et toi de Fanny André



Petite annonce, repas de famille, & toi
de Fanny André

Auto-Éditions

Sortie le 15 décembre 2020
Format numérique / 130 pages / 3,99 €


Présentation de l'éditeur :

Grâce à une petite annonce, Red a trouvé l'amour avec Ivy, son crush de toujours, mais c'est bien lui qu'il est décidé à fuir pour Noël. Pourquoi ? Parce que cette année c’est un Noël en famille qui est prévu pour les deux amoureux. Et ça, Red n’est pas prêt du tout à y faire face. Comment cacher sa folie douce, ses manies et sa tristesse en période de fêtes ? Le mieux est de partir vite et loin. Il trouvera bien une explication plausible après coup, comme un kidnapping, un test en labo qui a mal tourné ou une mission de protection des témoins digne du meilleur film d'action.
Ça, c’était son plan d’origine. Pas sûr qu’Ivy le laisse faire si facilement…

Cette novella de Noël fait suite à « Petite annonce, téléfilms & toi », c’est une romance gay.


Avis de Idrilhirith :

On a ici la suite de Petite annonce, téléfilms et toi, mais ce court roman (144 pages) peut se lire de façon indépendante, même si le lecteur passera à côté du clin d'œil des oréos. Il y a un autre easter egg sympathique avec une référence à Malgré nos différences. 

On retrouve Red et Ivy un an après leur rencontre. Red est stressé comme jamais car Ivy veut le présenter à ses parents. Il lance donc une petite annonce sur le forum du campus pour éviter ces vacances, et ne pas montrer à quel point il est fou (il se parle tout seul et se fait de supers monologues dans sa tête avec lui-même, mais en même temps tout le monde fait ça, non ?). Sauf que Ivy ne l’entend pas du tout de cette oreille et trouve un moyen pour que Red passe les vacances de fin d’année dans sa famille. 

J’ai passé un agréable moment avec ces deux énergumènes. La famille de Ivy est géniale et totalement barrée et le couple Ivy / Red est super mignon. Ce livre peut aisément entrer dans les “romances de Noël” même si le couple est déjà formé. La mise en page est canon avec les démarcations faites en flocons de neige. Et, petit plus à la fin, l’auteure nous a mis des recettes de Noël. Alors, pourquoi ne pas commencer par la fin et faire une ou deux recettes pour vous accompagner dans cette lecture ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire