Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 15 décembre 2020

Mes petits rituels de sorcière de Cerridwen Greenleaf

 

Mes petits rituels de sorcière
de Cerridwen Greenleaf

Éditions : Larousse
Sortie le 23 septembre 2020
Broché / 144 pages


Présentation de l'éditeur :

Herbes et épices, encens, huiles essentielles, cristaux, cycles de la lune et du soleil, signes astrologiques… Parce qu’elle est connectée aux énergies visibles et invisibles de la nature, la magie est un merveilleux outil de développement personnel pour prendre soin de soi dans tous les domaines de la vie.

Ancré dans la sagesse ancienne et bienveillante de la magie, ce véritable guide de la sorcière moderne richement illustré rassemble de nombreux sorts, charmes, élixirs, potions et autres rituels magiques faciles et rapides à faire.

 

L'avis d'Elaura :

Voici un livre dont j’attendais la traduction avec impatience depuis un bon moment. J’aime beaucoup l’autrice, Cerridwen Greenleaf, que je suis sur ses réseaux sociaux, et surtout sur son blog : yourmagicalhome.blogspot.com

En effet, l’autrice nous offre de bons conseils en matière de Kitchen witchery, ou magie des fourneaux (ou magie domestique, comme on le souhaite), concernant la cuisine ou notre maison. Car il n’est pas nécessaire de mettre en place de grands rituels compliqués pour pratiquer la sorcellerie, nous pouvons ajouter de la magie dans notre quotidien, par de petits gestes simples, en utilisant des plantes, des huiles essentielles, tout ce qui peut vous « parler » et vous « connecter » à votre spiritualité. C’est cette simplicité que j’aime particulièrement chez cette autrice, elle a le talent de rendre accessible ce qui paraît compliqué.

Mes petits rituels de sorcières revient sur les bases de la pratique sorcière et s’organise autour de 9 thématiques bien distinctes et une conclusion : rituels lunaires et solaires, sortilèges de prospérité ou encore des rituels de soins, autant de thématiques pour enchanter notre quotidien et pimper nos vies avec un peu de magie.

Cerise sur le gâteau, le livre, en plus d’être pratique, est superbe. Merci aux éditions Larousse de nous offrir un si joli travail d’édition.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire