Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 19 octobre 2020

Put a ring on it, Tome 1 : Hold me today de Maria Luis


Merci au blog Dreams and Reality pour le blog tour et la lecture !



Put a ring on it,
Tome 1 : Hold me today
de Maria Luis

Alter Real Editions

Sortie le 25 septembre 2020
Format broché / 468 pages / 23 €


Présentation de l'éditeur :

Le fond du gouffre n'a jamais été aussi tentant. Du moins, c'est ce que je me dis alors que je négocie avec l'ennemi dans le but de le convaincre de rénover mon salon de coiffure. L'ennemi ? Nick Stamos, le frère aîné de ma meilleure amie. Il a le corps et le visage d'un dieu grec, mais sa personnalité aurait besoin d'un bon relooking aussi. Il est trop sérieux. Il suit les règles coûte que coûte. Et est-ce que j'ai mentionné le fait qu'il m'a déjà vue dans le plus simple appareil ? J'ai peut-être craqué sur lui pendant des années, mais le seul endroit où je veux le voir donner de sa personne désormais, c'est dans mon salon de coiffure. Sauf qu'il a besoin d'un service en retour... Une fausse petite amie. Et je suis assez inconsciente pour accepter. Chaque tome de cette série peut être lu indépendamment des autres.


L'avis de Jm-les-Livres :

Je ne connaissais pas l’auteure avant de voir ce titre mis en avant à l’occasion du blog tour. Les commentaires enthousiastes des lectrices m’ont donné envie de le lire (comme quoi, nous aussi nous pouvons être influencées par les avis des autres). Je ne suis pas déçue de ma lecture. Si cette romance contemporaine n’a rien de neuf dans son genre, elle a beaucoup de points positifs, à commencer par ses personnages.

Mina et Nick se connaissent depuis longtemps puisque Mina est la meilleure amie de la soeur de Nick. Elle est aussi plus ou moins amoureuse de lui depuis son adolescence, même si Nick ne l’a jamais regardée autrement que comme la meilleure amie agaçante de sa petite soeur. J’ai été touchée par le personnage de Mina qui se bat pour voir son rêve se réaliser, malgré les obstacles qu’elle rencontre à cause de sa dyslexie et malgré le peu de soutien qu’elle a de la part de sa famille. Ses échanges avec Nick sont souvent amusants et j’ai beaucoup aimé la dynamique qu’il y a entre eux. Ils s’encouragent l’un l’autre à continuer à avancer et ils ont plus en commun que ce qu’ils pouvaient penser autrefois. Nick est le dieu grec dans toute sa splendeur (tablettes de chocolat comprises), mais c’est aussi un être gentil (dont se moque gentiment Mina), toujours prêt à aider les autres. Ensemble, ils provoquent de belles étincelles. Leur relation est mignonne, sexy (parfois même torride) et bienveillante. Chacun connaît les faiblesses de l’autre et l’aide à les surmonter. Certains passages sont d’ailleurs très émouvants et m’ont bien serré le coeur.

En dehors de certains détails de l’histoire, Maria Luis évite plutôt bien les clichés du genre et nous offre une histoire moderne dans son traitement. Ici, pas de dramas à chaque chapitre, les personnages de Mina et Nick n’hésitent pas à remettre en doute ce qu’ils croyaient sur l’amour pour pouvoir faire vivre leur relation. C’est pour moi un des points positifs en romance.

J’ai beaucoup aimé le style de l’auteure, l’humour, la tension sexuelle entre les deux héros ainsi que les belles émotions provoquées par cette lecture. Je lirai la suite de la série avec grand plaisir. En attendant la sortie du prochain tome, je vais me jeter sur l’autre série de Maria Luis publiée en français, Blades Hockey.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire