Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 6 octobre 2020

On reste amis ? de Abby Jimenez



On reste amis ?
de Abby Jimenez

Éditions J'ai lu

Sortie le 16 septembre 2020
Format broché / 445 pages / 15,90 €



Présentation de l'éditeur :

osh débarque en Californie pour s'installer chez un couple d'amis. Sur le trajet, bim, accident de voiture ! Cinq minutes plus tard, le voilà en pleine altercation avec cette Kristen sur qui il a foncé. Cerise sur le gâteau, la jeune fille se trouve être intimement liée au couple chez qui Josh va habiter. Grâce à - ou à cause de - ces amis communs, Josh et Kristen se voient régulièrement et se rapprochent peu à peu. Mais Josh, à son plus grand désespoir, est " friendzoné " par Kristen. Pas par malice ni par fidélité envers son petit ami actuel, mais parce qu'elle va subir une intervention chirurgicale qui la rendra stérile et l'empêche d'envisager toute relation avec lui...


L'avis de Jm-les-Livres :

J’avais été très intriguée par ce titre lorsque l’éditrice J’ai lu nous l’avait présenté en février dernier. Une romance moderne, avec une héroïne touchée par une maladie que beaucoup de femmes connaissent et qui n’est jamais mise en avant en romance contemporaine. Je ressors de cette lecture ravie de ma lecture. Si cette romance n’est pas parfaite, elle m’a quand même embarquée facilement et m’a fait passer par des émotions fortes. Préparez vos mouchoirs.

Kristen est une jeune femme qui n’a pas froid aux yeux et qui a du répondant. Et Josh va très vite l’apprendre à ses dépens. Leur rencontre est drôle et annonce leur relation à venir. Si Josh est amusé par Kristen, il va très vite découvrir qu’elle a tout de la femme parfaite pour lui. Mais la belle est engagée avec un autre homme, un militaire en mission qui doit revenir dans quelques mois. Kristen est également très attirée par Josh, mais elle ne fera rien qui risque de compromettre sa relation avec Tyler et surtout, Josh souhaite quelque chose qu’elle ne pourra jamais lui donner : des enfants. Elle tente donc tant bien que mal de museler son désir pour Josh, quitte à le friendzoner et à s’habiller comme un sac en sa présence. Elle est aussi très franche et honnête sur ce qu’elle ressent. J’ai beaucoup aimé ce trait de sa personnalité.

Ce livre n’est pas une simple comédie romantique entre deux personnes parfaites l’une pour l’autre. C’est aussi un témoignage de ce que vivent des milliers de femmes dans le monde, des rêves de famille qu’elles doivent abandonner. C’est aussi un drame que je n’ai pas vu venir et qui m’a tiré quelques larmes. J’espère qu’on aura droit au tome suivant pour ne pas rester sur ce triste événement par rapport à ce personnage. 

J’ai beaucoup aimé la relation entre Kristen et Josh, l’amitié qu’ils développent et la détermination de Josh à prouver à Kristen qu’ils peuvent être heureux ensemble. L’obstination de l’héroïne à refuser de le voir m’a un peu agacée sur la fin, mais c’est le seul point négatif que j’ai à relever.

Pour conclure, jetez-vous sur ce livre ! Vous allez rire, vous allez pleurer, et vous ne regretterez pas votre lecture.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire