Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 22 octobre 2020

Malédiction Tome 1 : Les larmes d'Azrael



Malédiction
Tome 1 : Les larmes d'Azrael 
de Cecilia Armand

Éditions Elixyria

Sortie le 4 septembre 2020
Format broché / 414 pages / 17,90 €


Présentation de l'éditeur :  

 « Les humains s’enfuient devant moi.

Je suis toujours à l’heure pour accueillir celui qui passe à trépas. 
Mon baiser est mortel, pour qui le recevra. 
Mais je m’incline devant elle, depuis qu’elle fait partie de moi. »

Victime d’un terrible accident, Rosalie se réveille dans un endroit qu’elle ne connaît pas. Dans cette pièce sombre et froide, elle se rend très vite compte que quelque chose ne va pas. 
Et pour cause, elle n’est pas seule, un homme aussi beau que mystérieux à l’allure surnaturelle se tient devant elle. Cet inconnu aux yeux émeraude est sur le point de bouleverser sa vie. Mais qui est-il ? 

Une histoire d’amour entre le Paradis et l’Enfer.
Qui de l’Amour ou de la Mort triomphera ?

L'avis d'Elaura :

Voilà un très joli roman sur fond d'enfer et de paradis, thème déjà usité en Urban Fantasy, mais trop rarement à mon goût.

Je ne vais pas revenir sur le résumé, la quatrième de couverture faisant correctement son office, mais il n'est pas difficile de deviner qu'il s'agit d'une histoire d'amour entre l'ange de la mort et une humaine. Si l'histoire reprend un peu les schémas classiques du genre, elle n'en reste pas moins agréable à lire, surtout pour la galerie de personnages secondaires très intéressants que l’autrice met en place. En fait, je me suis beaucoup plus attachée aux personnages secondaires qu'à nos deux héros, au final. Cela ne m'a pas particulièrement gênée pour arriver au terme de ma lecture, j'ai juste une pointe de regret, car il leur manquait un « je-ne-sais-quoi » pour que je sois complètement embarquée.

Qu’importe, j’ai tout de même, passé un bon moment de lecture, et je lirai la suite avec plaisir. Mention spéciale pour la maison d'édition qui a fait un très beau travail éditorial, le livre est une merveille visuelle. Quand on aime l'objet livre, on ne peut qu’être comblée.

Le tome deux sort à la fin du mois, j'ai finalement hâte d'en savoir plus. Surtout quand nous savons que Lucifer y aura toute sa place. Une saga à suivre, assurément.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire