Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 8 octobre 2020

Le collège maléfique Tome 1 : Le marche-rêve de Cassandra O'Donnell



Le collège maléfique
Tome 1 : Le marche-rêve

de Cassandra O'Donnell

Éditions FLAMMARION

Sortie le 24 juin 2020
Format broché / 320 pages / Prix 12,50 €



Présentation de l'éditeur :

Pendant treize ans, Emma Dreamaker avait réussi à cacher ses pouvoirs, échappant ainsi à la vigilance du Ministère. Jusqu'au jour où elle reçoit sa lettre d'admission pour l'Ecole des Enfants Spéciaux. La jeune fille n'a pas le choix, elle doit entrer dans ce collège étrange qui dissimule de terrifiants secrets. Peu à peu, Emma plonge dans un monde sombre et inconnu, peuplé de monstres et de démons. Un monde qu'elle va devoir affronter si elle veut survivre.
 
L'avis d'Elaura :
 
Les romans jeunesse de Cassandra O’Donnell sont toujours un vrai plaisir de lecture. L’autrice sait manier les mots et mettre en exergue les sentiments adolescents avec simplicité, mais intelligence. Ce premier opus de cette nouvelle saga ne fait pas exception.

Nous suivons les aventures de la jeune Emma, 13 ans, qui cache ses pouvoirs depuis l’enfance. Dans cet univers, les enfants dotés de pouvoirs spéciaux sont envoyés sans sommation dans un collège pour les enfants spéciaux. Et Emma se verra obligée de quitter son foyer pour l’intégrer. La séparation est difficile, car Emma est très attachée à son père, seul parent encore en vie. Sa vie va totalement changer et elle devra mettre de la distance entre elle et ses amis, car elle ne doit parler de sa nouvelle école à personne.

Dans ce collège, Emma va rencontrer d’autres enfants comme elle, va se faire de nouveaux amis, et sera confrontée à un monde qui cache de sombres secrets.

Il est facile de comparer ce nouvel univers à celui de Harry Potter. Mais une fois cette première impression passée, nous nous attachons aisément à notre jeune héroïne qui va en découvrir bien plus sur ses capacités.

L’autrice met en avant beaucoup de thématiques importantes dans ce roman : l’amitié, l’acceptation de la différence, la séparation, et le passage entre l’enfance et l’âge adulte. Parfois avec une certaine brutalité. Son style est toujours aussi fluide et accessible au jeune public. Ce fut une très jolie découverte, et, cerise sur le gâteau, le visuel de couverture est magnifique.

En bref, une nouvelle saga qui ravira les jeunes lecteurs, gageons que la suite sera tout aussi captivante.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire