Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 13 septembre 2020

L'Héritage de la dague noire, Tome 4 : Serment de sang de J.R. Ward


L'Héritage de la dague noire,
Tome 4 : Serment de sang
de J.R. Ward

Éditions Milady

Sortie le 8 juillet 2020
Format poche / 504 pages / 7,90 €


Présentation de l'éditeur :

Boone a réussi haut la main le programme d'entraînement de la Confrérie et a à présent rejoint leurs rangs. La mort inattendue de son sire le propulse aux côté de Butch O'Neal, ex-flic, sur la piste d'un tueur en série qui prend les femelles de leur espèce pour cible. Boone s'attend à tout... sauf à rencontrer Helania, dont la soeur a été victime de l'assassin, et qui est prête à tout pour le retrouver. Lorsqu'elle-même devient la cible du tueur, Helania n'a d'autre choix que de faire confiance à Boone, en espérant que leurs efforts conjugués leur permettent d'appréhender le coupable avant qu'il ne soit trop tard...


L'avis de Jm-les-Livres :

Depuis plusieurs tomes de la série originale, et dans tous les tomes de ce spin-off, J.R. Ward permet aux lecteurs de suivre plusieurs personnages en même temps, même si un couple principal est mis en avant à chaque fois. Ici, c’est au tour de Boone, qui suit l’entraînement de la Confrérie, d’être à l’honneur. 

Je trouve que cette série spin-off est aussi bonne que l’originale et que ses personnages sont vraiment intéressants et attachants. Mais malgré le plaisir que j’ai de retrouver la confrérie et ses membres si attachants, je referme ce tome un peu déçue. 

Du côté de la romance, l’intrigue reste assez simple, même si le personnage d’Helaine n’a rien d’une petite fleur fragile. Sa relation avec Boone est touchante et avance doucement. C’est un des éléments positifs de cette lecture.

D'un point de vue plus global, je n’ai pas eu l’impression que ce livre faisait avancer l’intrigue générale, ni même que sa propre intrigue était bien construite. L’ensemble est bancal et le personnage de Boone n’est pas totalement exploité, en tout cas pas de la même manière que les autres personnages l’avaient été avant lui. Certains points de sa personnalité sont mis en avant par l’auteure, mais elle ne va pas au bout de l’idée. Est-ce qu’elle va les développer plus tard ? 
L’auteure met Boone en duo avec Butch, l’ancien flic, pour qu’ils enquêtent sur une série de meurtres violents. L’idée est vraiment sympa, mais pas poussée à son maximum. J’espère que ce nouvel aspect de la Confrérie va continuer à se développer.

En refermant ce livre, je n’ai aucune idée des pistes que l'auteure va suivre, mais j’espère vraiment que ce n’était pas un coup dans l’eau pour rien. Connaissant J.R. Ward, elle a sûrement une idée derrière la tête. Je resterai donc à l’affût de la prochaine sortie.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire