Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 21 septembre 2020

Etoiles du Nord Tome 1 : Renouveau de Sarina Bowen



Etoiles du Nord 
Tome 1 : Renouveau
de Sarina Bowen

Éditions Tuxbury Publishing LLC

Sortie le 6 août 2020
Format broché / 348 pages / 13,70 €


Présentation de l'éditeur :

Pas de noms de famille. Pas de passé. Telles étaient les règles.

Il était une fois un touriste aux cheveux cuivrés, plein de charme et d’assurance. Il est entré dans le bar de Zara, et au mépris de la raison, la jeune femme s’est offert un remède contre le blues de la campagne. Ce devait être une aventure sans prise de tête – quelques semaines torrides avant qu’il retourne à sa vie et qu’elle reprenne la sienne. Jusqu’à ce qu’une grossesse inattendue vienne bouleverser la vie de Zara.Deux ans plus tard, elle a fini par accepter qu’elle ne retrouverait jamais le fameux Dave de Brooklyn. Jusqu’à cette soirée d’été, quand il entre dans son café avec ce même sourire brûlant qui lui fait oublier toutes ses défenses. Dave Beringer, star du hockey, n’a jamais oublié le mois intense qu’il a passé avec la pétillante Zara. Avec elle, c’était la première fois qu’il vivait une véritable intimité. Mais en apprenant l’existence de l’enfant, il a le choc de sa vie. Son passé douloureux l’empêche d’avoir une relation de couple et une famille. Vraiment ? La campagne du Vermont n’a pas son pareil pour guérir même les âmes les plus tourmentées. Les champs et les vergers, ainsi que l’amour durement conquis, sont propices au Renouveau.


L'avis de Jm-les-Livres :

J’ai découvert la plume de Sarina Bowen avec la “première” trilogie de sa série True North (Le grand nord en VF) qui se concentrait sur la famille Shipley, et j’ai adoré. Son style, son humour, ses personnages bruts, tout m’a plu. C’était donc évident que j’allais poursuivre la découverte avec ce tome 4, qui, pour info, peut être lu indépendamment des tomes précédents puisqu’il se concentre sur l’un des personnages secondaires du premier livre.

Nous retrouvons (ou découvrons) donc Zara, une jeune femme indépendante, forte, libre des préjugés qui lui collent à la peau et qui se remet doucement d’une déconvenue amoureuse. Pour se soigner, elle décide de céder au charme d’un homme de passage dans le coin, Dave, dont elle ne sait rien et dont elle ne veut rien savoir. Pas de lien, pas de regrets. Sauf que leurs nuits ensemble vont avoir des conséquences et que Zara n’aura aucun moyen de retrouver Dave pour le prévenir. Jusqu’à ce que le monsieur repasse dans le coin deux ans plus tard. 

J’ai beaucoup aimé ces deux personnages. Zara comme Dave sont intéressants. Ils ne sont pas juste là pour nous raconter une romance, ils ont tous les deux un passé qui continue de les marquer et de les influencer, même dans la relation qu’ils tentent de construire. Sarina Bowen ne cède pas à la facilité avec eux et elle leur laisse le temps d’évoluer et de s’adapter aux changements qu’ils vivent. Cela nous permet de savourer cette histoire et de nous imprégner de l’ambiance de la région, qui a quand même une saveur unique. Je trouve que l’auteure offre une vision moderne, rafraîchissante et ouverte de la fille qui a connu plusieurs garçons dans sa jeunesse et du célibataire endurci. Sarina Bowen va plus loin que ce que nous avons déjà pu lire et ça fait du bien de découvrir ce genre d’histoire. J’ai passé un très bon moment avec Renouveau et je suis impatiente de retourner faire un tour dans ce coin particulier du Vermont.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire