Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 19 septembre 2020

All Saints High Tome 1 : Dirty Devil de L.J. Shen



All Saints High
Tome 1 : Dirty Devil
de L.J. Shen

Editions Harlequin

Sortie le 2 septembre 2020
Format broché / 464 pages / 16,90 €


Présentation de l'éditeur :

Il fera tout pour assouvir sa vengeance… et son désir

Daria est capitaine des pom-pom girls. Miss Popularité. Celle qui fait la loi à All Saints High, celle qu’on admire et qu’on redoute. Derrière cette façade, nul ne suspecte le secret dévastateur qui la ronge, et c’est très bien comme ça. Seulement, son trône de reine du lycée menace de s’effondrer lorsque Penn revient dans sa vie…
Penn est le capitaine de l’équipe de foot du lycée ennemi, celui où vont tous les rebuts de la société. Penn est sexy, rancunier, et prêt à tout pour briser Daria. Même à jouer avec le désir brûlant qui les pousse l’un vers l’autre. Depuis la tragédie provoquée par leur premier baiser, il y a quatre ans, il prépare sa vengeance. Et l’occasion rêvée de l’assouvir se présente lorsqu’il est placé en famille d’accueil… chez Daria.

L'avis de Jm-les-Livres :

Après les terribles Sinners, nous rencontrons leurs enfants, qui sont tout aussi terribles. Ce premier tome se concentre sur Daria, la fille de Jamie et de sa professeur, Melody. Ce couple, si on met de côté le scandale de leur relation, pouvait sembler être le plus simple et sain de la bande. L’auteure nous prouve qu’il n’en est rien. Daria et sa mère ont des gros problèmes de communication depuis plusieurs années, et les événements qui arrivent vont les compliquer encore plus.

Sous ses allures de fille parfaite, enfin, de fille parfaite de Sinner, Daria cache un grand mal être. Elle se retrouve prise dans des situations qu’elle n’arrive plus à contrôler. Sa relation avec sa mère a été le déclencheur, mais ses propres choix l’ont prise au piège petit à petit. Je trouve que l’auteure a bien retranscrit l’impression que tout échappe à son contrôle et sa relation compliquée avec sa mère. On sent que Melody aimerait réparer sa relation avec sa fille, sans savoir comment s’y prendre. De son côté, Daria se sent seule, au sein de sa famille, de ses soi-disants amis et même au sein des enfants des Sinners. Elle est facilement jalouse et n’hésite pas à se venger. Elle sait taper fort quand il le faut.
Sa première rencontre avec le héros, Penn, sera d’ailleurs à propos d’une histoire de jalousie et de vengeance. Mais la situation tourne mal et Daria finit par regretter son geste. Quand ils se recroisent des années plus tard, c’est Penn qui cherche la vengeance et Daria est sa cible.

L.J. Shen aime écrire à propos de personnages un peu (beaucoup) tordus, irrévérencieux et intenses. C’est ce qu’elle nous propose avec la nouvelle génération. Daria et Penn sont complexes et ont connu des situations dures qui les ont façonnés comme ils sont aujourd’hui. Leur relation est pleine de colère et de passion. C’est un feu d’artifice qui pousse le lecteur à tourner les pages avidement. Je n’ai pas accroché avec tous les livres de L.J. Shen, mais j’ai beaucoup aimé celui-ci et j’ai très envie de découvrir la suite.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire