Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 2 juillet 2020

Les Ravenel, Tome 3 : L'insoumise apprivoisée de Lisa Kleypas



Les Ravenel
Tome 3 : L'insoumise apprivoisée

de Lisa Kleypas

Éditions J'ai lu

Sortie le 4 octobre 2017
Format poche / 375 pages / 7,40 €



Présentation de l'éditeur :

Pour faire plaisir à sa sœur jumelle, Pandora Ravenel a accepté de participer à la saison londonienne. Ce genre de festivités ne l'intéresse pas. Les bals ? Elle ne danse pas. Le beau monde ? Elle est trop empotée pour briller en société. Les hommes ? Elle ne veut pas entendre parler de mariage. Elle a un projet bien plus ambitieux : fonder son entreprise. Hélas, Pandora est de nature impulsive et gaffeuse. Compromise par un bel inconnu, elle se retrouve face à un cruel dilemme : doit-elle défier les conventions au mépris du scandale qui rejaillira sur les siens, ou tirer un trait sur ses rêves en épousant ce Gabriel... dont les baisers ne l'aident décidément pas à garder la tête froide ?


L'avis de Jm-les-Livres :

J’adore Lisa Kleypas et j’aime beaucoup sa série des Ravenel. Ici, nous suivons les péripéties de l'exubérante Pandora Ravenel, créatrice de jeux de société et jeune femme indépendante. Sa jeunesse et son éducation ont fait d’elle une personne originale, loin de l'idéal de la jeune fille anglaise. D’ailleurs, elle détonne un peu dans ce milieu. Impossible de ne pas craquer pour elle.

Lors d’un bal, elle se retrouve dans une situation compromettante (et ridicule) et se voit proposer le mariage par Lord St Vincent, le fils du célèbre Sébastian, héros d’Un diable en hiver. Quand on connaît la réputation du père, on s’attend à ce que son fils, Gabriel, soit un sacré phénomène. Personnellement, j’ai trouvé qu’il remplissait toutes ses promesses. Il a le côté séducteur et coquin de son cher père mais aussi son sens des affaires et une conscience accrue de ses responsabilités en tant que futur duc de Kingston. Il a aussi un côté plus touchant, surtout quand il essaye de se rapprocher de Pandora.

J’ai adoré les deux héros. Pandora est un personnage unique : drôle, intelligente et qui semble inébranlable quant à l’avenir qu’elle souhaite. Pourtant, à proximité de Gabriel, elle remet en doute ses choix. Elle est contre le mariage, qui lui enlèverait toute indépendance par rapport à son entreprise, mais Gabriel est prêt à tout pour l’aider à la conserver. Être avec un homme n’est pas plus intéressant que cela ? Gabriel lui prouve qu’il est capable de la transporter avec juste un baiser. Et il la respecte, que ce soit par rapport à ses projets mais aussi par rapport à sa personnalité. Certes, elle est maladroite et a tout d’un esprit libre, mais c’est ce qui l’attire le plus chez elle. Ensemble, ils font des étincelles et la passion s’enflamme rapidement, renversant toutes les certitudes de la jeune fille. Leurs échanges sont drôles, touchants, un vrai régal. L’insoumise apprivoisée est du très bon Lisa Kleypas, qui reprend les ingrédients qui ont fait son succès. Si on ajoute une petite dose de Sebastian et Evangeline, on frôle la perfection.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire