Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 15 juillet 2020

Abîmes et ténèbres, Tome 3 : L'élue de Nora Roberts



Abîmes et ténèbres
Tome 3 : L'élue

de Nora Roberts

Éditions J'ai lu

Sortie le 18 mars 2020
Format broché / 482 pages / 14,90 €


Présentation de l'éditeur :

Après qu'un étrange virus a décimé le tiers de la population mondiale, la magie est devenue monnaie courante. Réfugiée dans le havre de New Hope, Fallon a passé son enfance à apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Épaulée par Duncan et Tonia, elle consacre désormais son temps et son énergie à la protection de ses semblables les plus vulnérables. Une ultime mission se profile pour les trois amis : rétablir le bouclier mystique au cœur du cercle de pierres en Écosse. Et pour entreprendre ce périlleux voyage, ils vont devoir lever une véritable armée...



Avis de Cassiopée : 

L’élue conclut la trilogie Abîmes et Ténèbres de Nora Roberts. Au fil des tomes, on a appris à connaître et à apprécier les personnages, on les a vu grandir et poser les bases d'une nouvelle société, il est donc l'heure du combat pour éliminer les ténèbres qui ont envahi le monde.

Ce troisième tome est encore une fois bien différent des précédents. Le premier installe l'histoire et pose les bases d'un nouveau monde. Le second est initiatique, on découvre Fallon et elle apprend le rôle qui lui a été confié. Le troisième, L'élue applique ce qu'elle a appris pour accomplir son destin.
Combats, stratégies militaires, tactiques, drames, c'est le tome final où toute la tension s'accumule.
Les protagonistes vont de combats en combats afin de repousser toujours plus loin les forces ennemies. C'est un tome très rythmé, malgré tout Nora Roberts développe peu les combats et préfère se concentrer sur leur préparation ou des temps en famille avec les héros. Je pense que c'est un bon choix, car je ne crois pas que l'action pure soit le fort de l'auteur. Elle excelle davantage dans les relations humaines et la réflexion.

On tremble pour les personnages que l'on apprécie, on s'inquiète de leur sort et on se demande qui sera encore présent à la fin.
Ce tome est une très bonne conclusion, bien que non surprenante, pour cette trilogie que j'ai trouvé très agréable et prenante. Nora Roberts a su créer un monde et une nouvelle société sur les cendres du précédent, le tout accompagné de magie, de fées, de métamorphes et de folklore celtique. À découvrir donc !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire