Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 27 juin 2020

THIRDS, Tome 1 : Contre vents et Marées de Charlie Cochet



Thirds, 
Tome 1 : Contre vents et marées
de Charlie Cochet

Éditions MxM Bookmark

Sortie le 15 juin 2020
Format broché / 380 pages / 18 €


Présentation de l'éditeur :

Le retour de la série à succès THIRDS, dans une édition revue et corrigée ! Découvrez LA série élue meilleure romance MM de tous les temps en 2017 sur Goodreads .

Quand le témoignage du détective Dexter D. Daley aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences - et la frénésie des médias- ne sont pas bien loin. Il se retrouve rapidement sans petit ami, sans amis, et, après une rencontre déplaisante dans un parking, il a de la chance de ne pas se retrouver sans ses dents.

Dex craint d'être transféré de la Sixième Division des Forces de Police Humaines, ou pire, d'être renvoyé. Au lieu de ça, son père adoptif - un sergent de l'Escadron de Défense et de Renseignements Therian-Humain plus connu sous le nom de THIRDS - tire quelques ficelles, et Dex est recruté comme Agent de Défense.

Déterminé à remettre sa vie dans le droit chemin,Dexa hâte de commencer ce nouveau travail. Mais sa première rencontre avec le Chef d'Equipe Sloane Brodie, qui se trouve être également son nouveau partenaire Therian Jaguar, tourne au désastre.

Quand l'équipe est appelée pour enquêter sur les meurtres de trois activistes Humani Therians, il devient vite évident pourDexque se faire accepter par son partenaire - et par le reste de son équipe soudée - sera plus difficile que de coincer le tueur... et tout aussi dangereux.

Attention la série contient de l'action, de l'humour, de la romance, de la bromance, des références aux années 80, des hommes sexy avec de gros fusils, mais aussi un lion, un tigre, un jaguar, sans oublier le guépard. Oh, et beaucoup - beaucoup - de romance sexy.


L'avis de Tsuki :

J'ai tellement entendu parler de ce titre que j'étais très curieuse et impatiente de le découvrir, tout en sachant que lorsque j'attends beaucoup d’un livre, je suis souvent déçue. Ici, point de déception, loin s'en faut, j'ai adoré ce titre. Il regroupe tout ce que j'aime dans un roman : de l'action, une véritable histoire, de la romance, un peu de caliente, de l'humour (beaucoup d'humour) et un mélange d'émotions. Voilà chronique terminée... Mais non je vais développer, un peu.


Dex est un inspecteur des Forces de Police Humaines aussi appelé FPH. Nous débutons l'histoire en sa compagnie, alors qu'il sort d'un procès contre son coéquipier accusé de meurtre. Notre jeune inspecteur l’ayant dénoncé, sa place au sein des forces de l'ordre est donc compromise, puisque ses collègues ne comprennent pas qu'il ait pu faire une chose pareille même si l'accusé était bien coupable. Heureusement pour lui, le THIRDS existe et le recrute. Il s'agit d'une police mixte, réunissant les humains et les Therians. Ah, mais qui sont les Therians ? Ce sont des personnes qui ont subi une mutation génétique faisant d’eux des métamorphes. Sauf qu'ici point de morsure, de pleine lune ni rien de tout cela, ce n'est pas un choix mais une conséquence de l'utilisation d'une arme biologique pendant la guerre du Vietnam... J'ai beaucoup aimé ce choix de l'auteur pour cette création d'un nouvel univers, il est bien expliqué dans le prologue et donne vraiment envie d'en savoir davantage. Mais revenons-en au THIRDS : cette police réunit le même nombre d'humains que de Therians dans une même équipe et celle dans laquelle débarque Dex ne manque pas d'intérêt, loin de là. Il atterrit dans l'équipe Destructive Delta qui fait partie de l'Unité Alpha, c'est-à-dire qu'ils s'occupent des missions les plus dangereuses. Le point positif pour lui est que l'équipe est dirigée par son père adoptif, Tony, et qu'il va travailler avec son frère, Cael. Le fait de travailler en famille lui plaît beaucoup, mais intégrer le bureau du THIRDS n'avait jamais été une option pour lui. Le voici néanmoins propulsé dans ce monde qu'il connaît si peu et se retrouve embarqué dans une enquête très sensible, de quoi le mettre tout de suite dans le bain au milieu de coéquipiers qui ne savent pas vraiment s'ils veulent de lui ou non...

Si on parlait des personnages ? Ils sont réellement la force de cette histoire. Non en fait, ce n'est pas seulement les personnages mais l'ensemble, néanmoins je ne sais pas comment vous parler de tout ce dont j'ai envie sans vous réécrire le roman, donc je vais essayer de faire concis ce qui n'est franchement pas gagné...

L'équipe se compose de quatre binômes. Si l’histoire se concentre sur Dex et Sloane il y a aussi Calvin et Hobbs (si si c'est voulu) qui sont les plus discrets. On sait qu'ils ont quasiment grandi ensemble et qu'ils s'entendent très bien. Ash et Julietta, surnommée Letty. On ne sait pas grand-chose sur elle, mais Ash est bien présent. Il fait le bonheur de Dex car c'est une « tête de pioche » réfractaire à son humour, notre héros s'en donnant à cœur joie pour le rendre chèvre. Cael et Rosa, une petite femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et le jeune frère adoptif de Dex qui subit les vannes de son aîné. Cael manque de confiance en lui mais il est très attachant. Il a trouvé sa place dans l'équipe Destructive Delta et s'y épanouit. Je suis très curieuse de suivre l'évolution et d'en découvrir plus sur chacun. Et pour finir Dex, ouvertement gay, et qui charme tout ce qui bouge. J'ai adoré son humour mais aussi sa façon de voir les choses et son empathie. Son partenaire Sloane, chef de l'équipe, est un leader né, mais aussi un homme brisé qui le cache. Il paraît froid de prime abord mais ce n'est pas étranger à son passé, lointain ou proche. Au fil des chapitres, il s'ouvre plus pour devenir abordable et totalement craquant. Il garde toutefois une part de mystère que l'on ne demande qu'à découvrir.

C'est donc cette bande de joyeux drilles que nous suivons dans une enquête à hauts risques, qui va les mener vers un épilogue inattendu, pour eux, car l'auteure nous livre des indices qui nous permettent de découvrir le fin mot de l'histoire avant le THIRDS, même si nous ne savons pas pourquoi. 


En bref, vivement la suite !!! Car ce premier tome clôture l'enquête mais s'ouvre sur une nouvelle, liée à la précédente. J'ai adoré l'univers créé par l'auteure, et je suis vraiment curieuse de voir où elle va mener ses personnages, et nous avec. Les émotions sont au rendez-vous, on ne s'ennuie pas une minute. Je ne peux que vous recommander de découvrir cette série !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire