Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 3 juin 2020

Loren Ascott, Tome 1 : Gardien enchaîné de Florence Cochet



Loren Ascott, 
Tome 1 : Gardien enchaîné
de Florence Cochet

Éditions Mxm Bookmark

Sortie le 13 juillet 2020
Format broché / 312 pages / 17,00 €



Présentation de l'éditeur :

Loren Ascott, jeune détective au sein de l'Agence de Recherche Paranormale, a un don pour s'attirer ... des ennuis ! Et la nouvelle affaire sur laquelle elle travaille ne va pas faire exception. 

Sa mission ? Traquer un esprit en colère dans un château perdu dans les forêts du Gévaudan. A priori, rien de compliqué pour la dynamique parapsychologue, qui en a vu d'autres. 

Mais une dois sur place, elle déchante vite. Tout le monde lui cache des informations essentielles, à commencer par cet ouvrier sexy et un peu trop curieux. 

Sans compter que les lieux semblent renfermer de terribles secrets, que son nouvel employeur s'est bien gardé d'évoquer. 

Loren parviendra-t-elle à vaincre les forces vengeresses qui déferlent sur les occupants du château ?


Avis de Idrilhirith :

Pour moi, ce livre est un rendez-vous manqué. Il avait tout pour me plaire, mais je n’ai pas accroché. Et c’est dommage parce qu'il y avait des éléments intéressants. 

Déjà, l’histoire se passe en France, ce qui change et franchement ça fait du bien !

Ensuite, l'héroïne est parapsychologue : elle voit les fantômes, interagit avec eux et, en touchant des objets (comme une cheminée) elle a des flash du passé. Elle est crédible : si elle fait de mauvais choix, on ne peut pas les lui reprocher car elle n’a pas beaucoup d’autre alternative quand elle prend ses décisions. Le lecteur en apprend un peu plus qu’elle lors des interludes entre les chapitres. 

L’intrigue est bien ficelée. Pourquoi le fantôme est-il si violent ? Est-il seul ? Pourquoi ne s’en prend-il qu’à l’équipe anglaise ? Pourquoi Loren ne peut-elle parler de son travail à l’équipe française ? Les français ne sont-ils réellement pas au courant du fantôme ? 
Que cherche vraiment le millionnaire qui a acheté les ruines du château ? Un trésor des Templiers ? Un objet ésotérique ?
Autant de questions et encore plus qui tiennent le lecteur en haleine. 

Ce premier tome a vraiment tout pour plaire ! Je n’ai pas d’explications sur la raison qui a fait que je n’ai pas accroché. Est-ce que ce n’était pas le bon moment pour moi ? Est-ce que ce n’était pas le style de livre dont j’avais besoin de lire à ce moment là ? Je ne sais pas. Mais je suis persuadée que si je le relis plus tard, à un autre moment, dans une autre année, j’apprécierais l’histoire. 

Au final, c’est un rendez-vous manqué : j’ai posé un lapin à l’histoire ou alors c’est elle. Je donnerai plus tard une nouvelle chance à ce livre.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire