Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 17 mars 2020

Péché mignon, Tome 1 : Les délices de ton corps de J. Daniels



Péché mignon
Tome 1 : Les délices de ton corps

de J. Daniels

Éditions J'ai lu

Sortie le 31 octobre 2018
Format poche / 373 pages / 7,95 €


Présentation de l'éditeur :

Pour une flippée de l’engagement comme Dylan, assister à un mariage, c’est toute une histoire. À plus forte raison quand il s’agit de celui de son ex-copain infidèle! Mais les choses étant bien faites, elle y rencontre Reese, un expert-comptable aussi charmant que sexy. De quoi éveiller ses fantasmes les plus fous et la mener tout droit dans le lit du bel apollon... le soir même. Si Dylan espérait une aventure sans lendemain, c’était compter sans l’attirance irrépressible et un début de sentiments qu’elle ne peut ignorer. Parviendra-t-elle à réconcilier l’amour et la passion ?


L'avis de Jm-les-Livres :

En matière de romance érotique, on peut, soit avoir une bonne histoire sexy avec un background qui tient bien l’ensemble du récit, soit un enchaînement de figures acrobatiques saupoudrées d’un voile de sentiments pour tenter de rendre le tout plus appétissant. Nous sommes ici dans ce second cas. 

Dylan, pâtissière et Reese, comptable, se rencontrent à un mariage et couchent ensemble. L’alchimie entre eux étant explosive, ils décident de continuer à se voir mais attention, Dylan est contre toute forme d’engagement. Son ex infidèle lui a laissé un trop douloureux souvenir.

Au début de ma lecture, j’ai apprécié le côté indépendant et libre de Dylan. Elle dirige sa pâtisserie avec brio et elle refuse de se laisser marcher dessus. Mais au fil des pages, elle est devenue agaçante à refuser de reconnaître les sentiments qu’elle développe pour Reese. Elle a commencé à perdre tout intérêt pour moi. De son côté, Reese doit en encaisser pas mal de la part de Dylan. Il s’attache rapidement à elle et essaye de lui montrer qu’ils pourraient avoir une relation plus sérieuse. Je ne sais pas comment il fait pour ne pas lui souhaiter bon vent. 

À côté de tout ça, la partie romance érotique est plutôt bien écrite et l’auteure réussit à faire monter la température. Mais ces passages ne viennent pas sauver l’ensemble et j’ai refermé ce livre déçue.

Un premier tome sexy mais qui ne tient pas la route sur la durée. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire