Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 27 mars 2020

Les sorties Lumen Mars et Avril 2020



Pas de sorties pour le mois de juillet, mais voici la sélection de l'équipe RCS - Bit-lit.com pour les sorties des éditions Lumen pour Mars 2020.



La fille qui pouvait voler
de Victoria Forester

Éditions Lumen

Sortie le 19 mars 2020
Format broché / 16 €


Présentation de l'éditeur :

Les McNimbus étaient des gens tout à fait normaux jusqu’à la naissance de leur fille Piper. Mais voilà qu’à peine née, la fillette montre un talent certain… pour la lévitation ! Bien décidés à protéger leur enfant des regards indiscrets et des commérages du voisinage, les McNimbus élèvent Piper dans la plus grande solitude… jusqu’à ce que, à l’âge de dix ans, elle s’envole devant les yeux de la ville un jour de fête nationale !

Du jour au lendemain, la petite Piper quitte la ferme familiale pour partir étudier dans une école top-secrète réservée aux enfants doués de capacités toutes particulières… Mais même parmi les élèves de cette institution mystérieuse, tous dotés de pouvoirs spéciaux, Piper se fait remarquer… et elle ne va pas tarder à devoir en payer le prix !

Gros succès de librairie aux États-Unis, qui a notamment passé six semaines sur la prestigieuse liste de best-sellers du New York Times, La Fille qui pouvait voler séduit par son style très visuel, à la précision cinématographique : les pages semblent défiler toutes seules tandis que se déroule l’histoire de Piper, une héroïne audacieuse qui n’a pas peur de s’élancer vers l’inconnu. Entourée de tout un groupe de personnages attachants et joliment brossés, la jeune fille va tenter de déjouer une conspiration gouvernementale de haut vol. Décrit comme un mélange explosif entre… La Petite maison dans la prairie et X-Men (!) par Stephenie Meyer, cette trilogie vous fera également réfléchir sur le concept tout relatif de normalité, ainsi que sur la difficulté à s’éloigner de ce que l’on attend de nous pour pouvoir réaliser pleinement son potentiel.





Shuri
Tome 1

Un roman dans l'univers de Black Panther
de Nick Stone

Éditions Lumen

Sortie le 23 avril 2020
Format broché / 13,90 €


Présentation de l'éditeur :

Shuri est la sœur du roi d’une mystérieuse nation nichée au cœur de l’Afrique, le Wakanda, dont le dirigeant, surnommé Black Panther, est doté de pouvoirs surhumains. À treize ans à peine, c’est déjà un petit génie, une scientifique très douée, partiellement formée aux arts martiaux comme la plupart des membres de la famille royale.

Mais lorsque son frère, dont l’accession au trône est assez récente, lui réclame une nouvelle tenue de combat, elle peine à s’exécuter : impossible pour elle de manipuler correctement le vibranium, le métal le plus précieux du pays, capable de donner au tissu des propriétés extraordinaires. Pour se changer les idées, elle se laisse entraîner par sa meilleure amie à une étrange cérémonie. Là, Shuri a une vision à glacer le sang, et découvre que l’Herbe-Cœur, dont le roi tire ses pouvoirs, est en train de dépérir à un rythme alarmant.

« Wakanda pour toujours ! » comme disent les braves. Shuri n’a que cinq jours avant que la catastrophe ne frappe et va devoir quitter le pays pour trouver la clé de l’énigme… Le compte à rebours a commencé ! Suivez la plus attachante des héroïnes dans son combat pour aider son frère à conserver le trône et protéger leur pays.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire