Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 19 mars 2020

Les fiancées Windham, Tome 3 : Un Gallois au coeur tendre de Grace Burrowes



Les fiancées Windham
Tome 3 : Un Gallois au coeur tendre

de Grace Burrowes

Éditions J'ai lu

Sortie le 10 octobre 2018
Format poche / 384 pages / 7,40 €



Présentation de l'éditeur :

Branle-bas de combat à Haverford Castle! La sœur du duc organise une garden-party dans le but de marier son frère, Julian, à une héritière. Pas moins de quarante voitures débarquent sur les terres galloises pour décharger des escadrons de débutantes parées de leurs plus beaux atours. Au milieu de ces perruches émoustillées, Elizabeth Windham détonne par sa grâce tranquille et son amour des livres. Et, quoi qu’en disent les médisants, Julian va vite se rendre compte que les bas-bleus peuvent cacher des trésors de sensualité…


L'avis de Jm-les-Livres :

J’avais adoré le premier tome, bien apprécié le second, et j’ai été déçue par ce troisième livre. Je n’ai pas été convaincue par ce troisième livre mais, la plume de Grace Burrowes étant ce qu’elle est, je me suis laissée emporter par l’histoire. Ce qui a gâché ma lecture ce sont les longueurs du récit qui viennent casser le rythme et qui m’ont fait perdre mon intérêt pour l’intrigue et ses personnages.

C’est dommage parce que toute l’histoire est sympa. On retrouve cette famille Windham si attachante et amusante. Les deux héros sont touchants et brillants. J’ai beaucoup aimé leurs échanges et la passion qui s’enflamme entre eux. Les moments qu’ils passent ensemble sont mignons, empreint de douceur, comme un moment de lecture un après-midi de printemps en plein soleil. Cette lecture nous berce, avant de nous faire piquer du nez. C’est très frustrant.

Si vous avez aimé les premiers tomes, vous allez sûrement aimer retrouver la plume de l’auteure. Malgré les longueurs du récit qui ont entamé mon enthousiasme, j’ai passé un bon moment avec Julian et Elizabeth.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire