Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 4 mai 2011

Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le sang des anges

Chasseuse de vampires
Tome 1 : Le sang des anges

de Nalini Singh


Éditions J'ai lu
Collection Darklight

Sortie le 16 mars 2011
Poche / 8,90€



Présentation de l'éditeur

La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.

Avis de Kamana

Une très belle surprise, des instants intenses en émotion, voilà un premier tome  très réussi !

Pour les amatrices de romance paranormale, ce livre est un petit bijou, un concentré de tout ce qu’on aime : du fantastique, de l’amour, du beau mâle, une héroïne qu’on n’est pas près d’oublier et surtout une bonne dose de suspense. Bon d’accord, côté action ça tarde à venir mais l’écriture et les personnages sont si délectables qu’ils nous font vite oublier cet aspect de l’histoire.

Elena Deveraux est une chasseuse-née de vampires, ce qui lui donne un avantage conséquent par rapport à ses collègues, elle est née pour ça et elle est capable de sentir leur odeur même quand ils sont encore très jeunes. Elle capture les fugitifs et les ramène à leur maître, les anges. Il faut savoir qu’un vampire ne peut être libre avant ses 100 premières années.
Son amie et patronne de la Guilde, Sara lui annonce que l’Archange Raphaël veut la rencontrer pour un nouveau contrat. Raphaël… L’Archange de Manhattan…

Nalini Singh innove non seulement avec l’existence d’anges, qui ont le pouvoir et le contrôle, mais aussi avec celle des vampires. En effet ces derniers sont Transformés par les anges, une fois la demande faite et acceptée, car il faut être viable et subir des examens. Et au-dessus des anges il y a leurs chefs, le Cadre des Dix, les Archanges qui règnent sur le monde depuis des millénaires. Voilà de quoi donner des sueurs froides même à la plus aguerrie des chasseuses !

Entre Raphaël et Elena des étincelles vont jaillir. D’une entente houleuse voire mortelle, leur relation évolue petit à petit mais non sans douleur et menaces. Un jeu de domination s’installe, l’Archange tente d’avoir le dessus, mais c’était sans compter sur le caractère déterminé de la chasseuse qui même si la mort lui fait peur ne se laissera pas démonter. Une part obscure de son passé, dont l’auteur nous donne de-ci, de-là des éléments, y est pour beaucoup.

Nalini Singh a su nous accrocher là où d’autres s’y sont perdus : Raphaël est très âgé et l’auteure n’est pas tombée dans le piège de nous servir un immortel niais avec une mentalité d’adolescent. L’Archange est magnifiquement terrifiant, porte le poids de ses années avec cruauté et détachement vis-à-vis des hommes. Et la beauté de ses aspirations, en se rapprochant d’Elena, est troublante, éclatante… Aller, on arrête, à vous de le lire !

Vous serez surpris par le cours du récit et par une fin majestueuse comme rarement nous en avons dans ce genre d’histoire. Un premier tome à découvrir d’urgence pour tous les accros de la romance paranormale !

1 commentaire:

  1. Ah j'ai beaucoup aimé ce 1er tome, cette romance entre les 2 personnages, très réussi...

    RépondreSupprimer