Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 4 décembre 2019

Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu de Karim Berrouka



Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu
de Karim Berrouka

Éditions J'ai lu

Sortie le 4 septembre 2019
Format poche / 411 pages / 8,20 €


Présentation de l'éditeur :

A ma gauche, cinq sectes toutes plus barrées les unes que les autres (parmi lesquelles les hommes-poissons d'Innsmouth ou les peudo-scientifiques de Jésus-Higgs Dieu-Boson Yog-Sothoth). A ma droite : Ingrid, une jeune fille bien sous tous rapports (ou pas) que les premiers poursuivent de leurs assiduités dans le but de la voir prendre place au centre d'un pentacle dont dépend le retour de quelques grands anciens. Et au milieu, un dieu monstrueux des profondeurs à l'orthographe compliquée qui n'en demandait pas tant..

L'avis d'Elaura :

Après Fées, weed et guillotines Karim Berrouka nous revient avec une histoire fantastique et totalement décalée à base de sectes, de pentacle et de Cthulhu. La quatrième de couverture faisant correctement son job, je ne reviendrai pas sur l'histoire (spoiler oblige), mais je tiens à préciser que tout aussi loufoque que l'intrigue puisse paraître, nous sommes face à un vrai récit fantastique, teinté d'humour et de scènes déjantées, certes, mais fantastique quand même.

L'auteur revisite les écrits de Lovecraft avec brio, nous offrant un bon paquet de références qui font plaisir, mais, et c'est important de le souligner, qui ne perdront pas les néophytes et ceux qui ne connaissent rien de l'univers Lovecraftien. Qui sait, peut-être que le roman donnera envie aux newbies de tenter de lire les écrits du Maître.

Une réussite donc, un roman vraiment fun à lire accompagné d’une bonne playlist aux guitares saturées. Gloire aux tentacules de notre Seigneur et Maître.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire