Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 26 octobre 2019

Ombre et mystère tome 3 : Fascinée de Jennifer L Armentrout



Ombre et mystère
Tome 3 : Fascinée

de Jennifer L. Armentrout

Éditions J'ai lu

Sortie le 16 octobre 2019
Format broché / 477 pages / 14,90 €


Présentation de l'éditeur :

En parallèle de son travail à la pâtisserie familiale, Rosie appartient à une équipe de chasseurs de fantômes. Au coeur du Bayou de Louisiane, les histoires de revenants se lisent sur de nombreuses lèvres... Quand Rosie a écho d'une étrange affaire liée à la maison voisine de Lucian De Vincent, elle se demande comment y pénétrer. Lors d'un bal masqué, elle tombe sous le charme de Devlin, surnommé le Diable , qui n'est autre que le frère de Lucian. Si le ténébreux jeune homme accepte de l'aider, Rosie pourra entrer dans la demeure hantée et mener à bien sa mission. Or, bien que profondément troublé, Devlin se méfie...


L'avis de Jm-les-Livres :

Ce troisième tome est le meilleur de la série. Tout ce que j’avais recherché dans le premier, à savoir une intrigue qui tienne la route, du suspense et un peu de mystère ésotérique, est là. Avec le recul, je me dis que l’auteure voulait peut-être faire monter gentiment la tension pour offrir un dénouement en apothéose. Si c’est le cas, l’effet est là, mais j’aurais quand même aimé trembler un peu plus dans le premier livre, Envoûtée. En tout cas, Jennifer L. Armentrout répond ici aux questions qu’on se pose depuis le début et nous a réservés de grosses surprises pour clôturer sa saga. Les révélations s'enchaînent à la fin et, personnellement, je ne les avais pas vues venir. 

Du côté du paranormal, l’auteure creuse un peu plus le sujet tout en restant dans le vague. Pas question ici de nous offrir la vérité (scientifique ou ésotérique) sur les fantômes et autres manifestations, mais d’ajouter un peu de mystique à l’ambiance. Après tout, nous sommes à la Nouvelle-Orléans. À chacun de se faire sa propre opinion sur les phénomènes que rencontrent Rosie et ses compagnons chasseurs de fantômes.

D’un point de vue plus romantique, l’histoire d’amour est encore meilleure que celle du tome précédent. L’héroïne est amusante et ne se laisse pas marcher sur les pieds par le Diable, Devlin De Vincent. Lui, qui n’a pas l’habitude que ses paroles soient remises en cause, est démuni face à l’honnêteté brutale de Rosie. Cela rend leurs échanges très marrants. Je dois dire que le personnage de Devlin m’a intriguée depuis le début. Froid, sans scrupules, je le voyais mal tomber amoureux de Rosie. L’auteure ne nous le dépeint pas comme un ange : c’est le diable et il l’assume du début à la fin. Les deux personnages sont à l’opposé l’un de l’autre : lui sombre et dangereux, elle, lumineuse et amusante. Et pourtant ça marche. Leur histoire nous emporte et nous fait tourner les pages avidement. Dommage que ce soit le dernier tome, à moins que l’auteure ne nous révèle une nouvelle surprise sur un nouveau personnage. Mystère.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire