Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 25 octobre 2019

La trilogie de l'Empire Tome 3 : La maîtresse de l'Empire de Raymond E. Feist & Janny Wurts



La Trilogie de l'Empire
Tome 3 : Maîtresse de l'Empire

de Raymond E. Feist & Janny Wurts

Éditions Milady

Sortie le 20 juin 2013
Format broché / 900 pages / 10,90 €



Présentation de l'éditeur :

Dame Mara des Acoma, pair de l'Empire, est victime d'une nouvelle et cruelle tentative d'assassinat. Elle en est sûre : c'est son vieux rival, Jiro des Anasati, qui se cache derrière ce crime. Mais les plans de vengeance de la jeune femme se trouvent vite contrecarrés par l'Assemblée des magiciens, qui détient le véritable pouvoir.

En quête d'alliés, Mara devra voyager au-delà des frontières de la civilisation. Elle mènera ainsi la plus grande bataille de son existence, pour sa propre vie, son foyer et l'empire lui-même.


L'avis de Vi : 
La maîtresse de l’Empire est le dernier tome d’une trilogie de fantasy orientale mettant en scène un jeu de pouvoir entre d’anciennes familles tsurani. Guerre de clans, complots, manœuvres, ce sera à qui parviendra à mieux anticiper les attaques de l’adversaire afin de les contrer. C’est un jeu mortel, des histoires de vengeance… Une saga incroyablement diabolique et ingénieuse.
J’ai été happée dès le premier tome par notre héroïne, jeune et innocente, qui se retrouve dans cette arène malgré elle, obligée de tout donner pour, non seulement sauver sa vie mais également celle de tout son clan. Tout est si finement mené que je ne peux que qualifier cette saga de chef-d’œuvre.
Si les manigances politiques ont une place prépondérante dans les deux premiers tomes, les auteurs ont tout de même laissé entrevoir un léger aperçu du monde des Tout-Puissants, ces magiciens étranges et mystérieux qui semblent détenir un pouvoir quasi absolu dans l’Empire. Ce qui fait froid dans le dos. Cependant, le sujet avait à peine été effleuré jusqu’à ce troisième tome.
Mara a eu à affronter des ennemis redoutables dès les premières lignes, mais plus on avance, plus elle évolue. Elle devient l’un des personnages les plus influents de l’Empire, une manipulatrice intelligente et redoutée. Mais plus elle va monter dans l’échelle sociale, plus ses ennemis seront puissants et dangereux. Dans ce dernier tome, elle se retrouve confrontée au pire de tous.
Affaiblie par un terrible évènement, Mara va montrer une part d’humanité qu’elle ne s’était jamais permise de montrer jusque-là. Car dans l’Empire, l’humanité s’apparente à de la faiblesse. C’est donc meurtrie mais toujours déterminée qu’elle va devoir manœuvrer pour rétablir l’ordre dans l’Empire en déroute. C’est toujours aussi exaltant. Chaque tome monte d’un cran et nous tient en haleine jusqu’au bout. C’est encore un coup de cœur pour cette fin grandiose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire