Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 12 septembre 2019

Ombre et mystère, Tome 2 : Troublée de Jennifer L. Armentrout



Ombre et mystère
Tome 2 : Troublée

de Jennifer L. Armentrout

Éditions J'ai lu

Sortie le 21 août 2019
Format poche / 443 pages / 14,90 €


Présentation de l'éditeur :

Nikki est la fille des employés les plus fidèles de la maison De Vincent. Elle a grandi sur cette propriété gigantesque aux côtés des fils de la famille et, à l’adolescence, s’est éprise de Gabriel. Alors que ce dernier était ivre, elle avait réussi à le séduire la veille de son départ pour l’université. Gabriel, horrifié d’avoir partagé son lit avec une mineure, l’avait rejetée. Quatre ans plus tard, Nikki revient à La Nouvelle-Orléans afin de remplacer sa mère malade. Son chemin et celui de Gabriel se croisent de nouveau. Leurs retrouvailles ne sont-elles pas l’occasion de s’expliquer et de (re)tomber sous le charme l’un de l’autre ?


L'avis de Jm-les-Livres :

Après la déception du premier tome, j’ai eu envie de laisser sa chance à ce second opus, et j’ai eu raison puisque j’ai beaucoup aimé cette histoire.

On est ici sur une trame plus classique. Le côté mystère est mis au second plan et l’auteure se concentre sur l’histoire entre Nikki et Gabe. Les deux personnages se connaissent depuis longtemps puisque les parents de Nikki travaillent pour la famille De Vincent depuis des années. Alors qu’elle était adolescente, la jeune femme est tombée amoureuse de Gabe. Lui a essayé de garder une distance respectable avec celle qu’il considérait comme sa petite soeur, jusqu’à une certaine soirée où tout a changé. Depuis, quatre ans ont passé et Nikki est de retour à la maison pour donner un coup de main à sa mère, mais une mise au point doit être faite avec Gabe afin que leur relation soit apaisée.

Comme je l’ai dit, la trame est plus classique mais elle fonctionne bien et le style de l’auteure offre une romance passionnante et palpitante, avec juste ce qu’il faut de suspense pour relever le tout. Les personnages principaux sont attachants et torturés comme j’aime. Ce deuxième tome est à la hauteur de mes attentes et je suis très contente de ma lecture. Maintenant, j’attends avec impatience le troisième tome consacré au dernier frère De Vincent et qui j’espère révélera les derniers secrets de la famille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire